Aller au contenu

Personnage préféré Urgences


18-01-07-del-lollie

Qui est votre héro préféré dans Urgences ?  

456 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai repondu dr green: tres attachant simple ...

malheureusement il est mort dans la serie: j'avoue avoir pleuré comme une madeleine lors de l'épisode où il meurt cryin cryin cryin

Toute ma vie je me souviendrai de cet épisode! J'étais aux Etats-Unis, une au pair qui était en cours avec moi me téléphone pour me dire qu'elle rentre en France parce que son grand père venait de mourir, comme mon arrière grand mère n'allait pas bien à cette époque gros coup de blues pour moi cryin je décide de me détendre en regardant la TV et là je tombe sur ce fameux épisode....ça a fini de m'achever cryin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    7

  • marjo2208

    7

  • Florent

    5

  • lul

    5

18-01-07-del-lollie

ben, moi je l'ai jamais vu.... cet épisode cryin

Déjà, lorsque j'ai vu l'épisode sur le congo, c'était pas trop supportable...alors, je me dis ouf, heureusement que j'ai pas vu l'épisode, où le dr green meurt.

J'aurai pleuré comme une madeleine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

j'ai deja vote... blanc, comme je connaissais personne et que je n'aime pas urgences...

j'ai un peu regarde la tele en remplissant des papiers et en zappant, j'ai pense a vous puisqu'il y avait urgences...

donc je recapitule, je n'aime pas urgences, principalement parce qu'apres avoir entendu la frenesie autour de la serie il y a quelques annes, j'ai regarde environ 20 minutes et je trouvais ca speed, gore, incomprehensible pour 80% de ce qui se dit (je ne maitrise pas le jargon medical, desole), sans veritable histoire sinon suivre les potins du service et les histoires de coeur de bidule et machin...

ce soir, j'ai tenu 10 minutes, je n'aime toujours pas urgences, mais il y a une raison supplementaire et qui supplante toutes les autres, que je vais vous livrer apres un avis sur "mon personnage prefere" de telespectateur qui a vu urgences 20 minutes + 10 minutes dans sa vie : Nila... je sais pas le nom, deja que j'ai attendu d'entendre son prenom pour changer de chaine, c'est deja beaucoup...

je suis afflige... vraiment

je n'ose pas parler de message mais si l'interet de la serie c'est la vie d'un hopital, les interactions entre les uns et les autres etant a priori la principale attraction, ce qui se dit a cote n'est pas cense faire reagir, je suppose... or, c'est la que je trouve ca completement dingue...

morceaux choisis (en 10 minutes, je le rappelle, mais j'ai sans doute du mal tomber...) :

"tu perds du temps, donc tu perds de l'argent..."

"ne sois pas stupide, avec les malades comme lui qui ont une assurance, quel interet de leur faire un prix sur les soins ?"

tout ca ne s'est pas dit dans un dialogue de part et d'autre d'un bureau, dans une ambiance solennelle qui indiquerait que ce soit une part de l'intrigue ou pour faire reflechir, non non, ca s'est dit entre deux patients, mine de rien, en revenant illico sur les brancards qui circulent et les je-ne-sais-quoi a verifier... et si j'etais malade, j'aurais moyennement envie que les gens penches au-dessus de moi se balancent des vannes ou se racontent leur vie, mais plutot qu'ils soient a ce qu'ils font...

je sais, c'est une serie

je sais, on a le droit d'aimer, mais j'ai aussi le droit de ne pas aimer

je sais, on peut trouver ca detendant

ce que je sais aussi, c'est que je trouve l'ambiance sous-jacente malsaine, comptable, ultraliberale

ce dont je me doute, c'est que ce que j'ai releve et qui m'a fait tilter n'a sans doute aucun interet pour les fans de la serie, et c'est bien dommage

c'etait pour preciser a qui me demandait pourquoi je n'aimais pas et a qui j'ai repondu que je n'etais pas fan des ambiances hospitalieres; que j'ai trouve quelque-chose qui me donne un malaise beaucoup plus profond...

et juste parce que oui, ce que j'ai entendu m'a fait reagir...

je precise pour finir que je n'ecris pas tout ca pour placer les gens qui aiment d'un cote et ceux qui n'aiment pas d'un autre, on a le droit d'aimer la serie qu'on veut, simplement, suis-je tombe sur les seules 10 minutes ou on peut entendre ce discours ? est-ce toujours comme ca au detour des dialogues ?

bref, information principale : mon personnage prefere de cette serie que je n'aime pas s'appelle Nila...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, fallait tenir plus que 10 minutes... ;) Justement Kovack se battait dans cet épisode pour donner les soins qu'il fallait, pas hors de prix, ne pas faire payer le riche pour rien. Et l'affreux Romano ne voulait pas au contraire... C'est très vite résumé, mais je ne pense pas qu'Urgences véhicule une idéologie (ultra...) libérale. Au contraire je dirais. Surtout, la série pose des questions à travers les conflits qu'elle expose comme tu as pu en avoir un petit échantillon.

Nila, c'est ? L'indienne ? La nouvelle infirmière ? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe toujours mal...

:P

je sais pas si elle est nouvelle, forcement... mais indienne, c'est possible...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actrice de quoi ?

c'est quoi, "joue-la comme beckham" ?

:blink:

HEY ! je suis le premier a l'avoir dit, que je la trouvais mignone !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est nouvelle depuis la nouvelle saison. Quand je parlais de la nouvelle, c'est la nouvelle infirmière, celle qui a du caractère, qui vient de gronder Kovack mais ... on sent bien que... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la nouvelle infirmière Sam à l'air d'être vraiment bien (plus qu'Abby -dvl-w- ) et c'est clair qu'avec Kovack ça risque de le faire :wub: son fils est extra aussi!!!

Sinon justement MadMarc les 10 min que tu as vu sont là pour poser le débat (les soins trop cher dispensés inutilement, l'interet de réanimer un bébé de 500grs né à six mois de grossesse...) ce que j'aime aussi dans urgences c'est que ce n'est pas moralisateur. Moi j'aime mais après tout tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord (sinon quel ennui :P ).

Quand à Nila je l'aime bien (MM regarde joue la comme Beckam, ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est très sympa, cette actrice en est l'heroine!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai encore un faible pour le dr. Ross :wub: , carrément irremplaçable, mais c'est vrai que j'aime bien aussi Romano-le cynisme- s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer; et bien sûr Carter. pour les femmes c'est le dr. Cordey haut la main, sinon pas encore vue l'actrice de Joue-la comme Beckham et pas encore vue pas mal d'épisodes de la nouvelle saison :ph34r: merci canal et l'équipe du dimanche <_<

vu qu'à la maison, le pater familias adore le foot on est des footeuses par la force des choses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
Arf, fallait tenir plus que 10 minutes... ;) Justement Kovack se battait dans cet épisode pour donner les soins qu'il fallait, pas hors de prix, ne pas faire payer le riche pour rien. Et l'affreux Romano ne voulait pas au contraire... C'est très vite résumé, mais je ne pense pas qu'Urgences véhicule une idéologie (ultra...) libérale. Au contraire je dirais. Surtout, la série pose des questions à travers les conflits qu'elle expose comme tu as pu en avoir un petit échantillon.

c'est vrai. Je pense que dans cette série, on se place assez sur les difficultés que rencontrent les hopitaux américains.

Oui, Florent, je partage ton avis;

Dans cette série, je pense que les docteurs sont avant tout des êtres humains, qui ne "voient" pas leur patients comme des feuilles administratives.

Le fait que l'on entende parler de leur vie au boulot, c'est avant tout une manière de faire comprendre que ces personnes travaillent dans des conditions pas possible : des heures de travail très longues, avec des gardes à assumer.

Kovac, un médecin, qui m'a l'air très expérimenté, mais qui je ne sais plus pour quelle raison ne peut plus intervenir dans les opérations.

Au contraire, Urgences ou du moins les urgences du County ne s'inscrivent pas pour ma part, dans une logique libérale. Parce que, on voit bien dans les épisodes que les docteurs sont toujours confronté à des choix difficiles : vouloir soigner dans tout le monde, et cela, en dépit des "contraintes budgétaires".

Non, MM, Urgences ne s'inscrit pas dans une logique ultra-libérale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que green etait vraiment bon dans son role.

carter est pas mal mais on le voit plus beaucoup et a la fin de la saison 11 il part definitivement.

romano est trop fort :) j'adore ces vannes et maintenant que lewis et d'autres externes osent lui repondre c marrant :)

un autre qui me fait vraiment rire c le jeune toubib qui est vraiment pas doue (le rouquin). il aurait pu faire n'importe quel metier mais pas docteur lol

bref j'ai vote pour green mais il l'emporte d'une courte tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...