Aller au contenu

poste fractionné non défini et préparation


tipie5

Messages recommandés

Bonjour,

Que préparez vous au " minimum" ( conscience professionnelle et anticipation !) quand vous savez seulement( et malheureusement..) que vous serez en élémentaire mais sans connaissance du niveau?

Mon affectation est en effet en élémentaire mais se compose de quotités différentes ( qui forment au global 100% alors que l'on vient de me confirmer que je serai bien à temps partiel ( demande de ma part )...la directrice de l'école étant autant ans le flou que moi...) tout ceci sera certes défini et éclairci par l'Inspection peu avant la rentrée voire à la rentrée.. mais c'est bien tard !

donc que feriez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tipie5

    11

  • dadounette

    7

  • HappyPomme

    2

  • betty33

    2

Je profiterai de mes vacances à fond, en me disant que c'est l'administration qui nous met, les élèves en moi dans cette situation et que donc je n'ai pas à culpabiliser.
Je me dirai que je ferai, en première période au moins, au mieux avec les conditions dans lesquelles me met cette même administration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est de préparer des choses qui ne serviront pas.

Comme Juperlau2, je profiterai des vacances, avant de subir un mois de septembre surchargé!

Mais si tu veux bosser un minimum, je dirai de lire les programmes en géométrie/ vocabulaire car ce sont souvent les matières données aux postes fractionnés.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est de préparer des choses qui ne serviront pas.

Comme Juperlau2, je profiterai des vacances, avant de subir un mois de septembre surchargé!

Mais si tu veux bosser un minimum, je dirai de lire les programmes en géométrie/ vocabulaire car ce sont souvent les matières données aux postes fractionnés.

Bon courage.

je vous remercie vivement; je me contenterai donc de mettre à jour mon classeur perso et de relire programme et progressions...

ce n'est pas une situation très confortable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je dirai savoure tes waoucances et éventuellement prépare un chant pour les cycles 2 et cycle 3 une séquence d' EPS par cycle et une séquence d'arts visuels par cycle. Je pense que ça c'est jamais perdu.... tu le recycle facilement et c'est toujours ce temps de prép de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

à vrai dire ce qui m'embête c'est d'être débordée par la suite...

j'espère que je ne passerai pas trop de temps et que je profiterai de mes 3 bouts...

quelle "frustration" mais beaucoup ont vécu et vivent encore cela, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste fractionné à la rentrée aussi : je n'ai rien fait.

Je débarque en maternelle sans l'avoir demandé et sans jamais avoir eu, il y a les nouveaux programmes pas très clairs de ce que j'en comprends, il y a les collègues avec qui il faut encore se concorder pour les jours... on n'a pas encore parlé contenu (ah si, je sais que pour au moins une, je n'aurai qu'à suivre ses ateliers).

Et là, je profite encore de mes vacances.

Ou comment une année pourrie t'apprend à te détacher carrément du boulot... (et pourtant, inspection cette année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste fractionné à la rentrée aussi : je n'ai rien fait.

Je débarque en maternelle sans l'avoir demandé et sans jamais avoir eu, il y a les nouveaux programmes pas très clairs de ce que j'en comprends, il y a les collègues avec qui il faut encore se concorder pour les jours... on n'a pas encore parlé contenu (ah si, je sais que pour au moins une, je n'aurai qu'à suivre ses ateliers).

Et là, je profite encore de mes vacances.

Ou comment une année pourrie t'apprend à te détacher carrément du boulot... (et pourtant, inspection cette année...)

c'est clair , je vais me reporter un peu sur mes enfants ....

pour l'inspection, je pense qu'à partir du moment où on est consciencieux et bienveillants, on ne peut rien nous reprocher; il faut éviter de tomber dans l'infantilisation de cette procédure..

d'ailleurs comment sais-tu que tu seras inspectée ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai TRS, je ne connais que ma décharge du vendredi, un CP, que j'ai préparé.

Vu qu'ils ne m'ont toujours pas trouvé de décharge pour les 3,5 autres jours, je suppose que je vais faire un peu de ZIL, soit au début, soit un ou plusieurs jours par semaine toute l'année.

Du coup, j'ai préparé un jour ZIL dans chaque niveau.

J'ai eu du mal à m'y mettre en pensant que c'est peut-être du travail pour rien, mais ça m'a permis de travailler (et mieux "connaître") tous les niveaux, et d'avoir des activités sous le coude s'ils m'annoncent mes décharges le 31 aout...

J'ai déjà bien profité de mes vacances, j'avais besoin de me remettre dans le bain.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

à vrai dire ce qui m'embête c'est d'être débordée par la suite...

j'espère que je ne passerai pas trop de temps et que je profiterai de mes 3 bouts...

quelle "frustration" mais beaucoup ont vécu et vivent encore cela, c'est dommage.

Je confirme, ce sera ma 9ème rentrée et pourtant c'est encore mon cas (brigade)... Je ne saurai qu'au dernier moment ce qui m'attend, comme d'habitude... J'ai déjà bien la boule au ventre car en plus je ne sais même pas si je serai proche/loin de chez moi!

En attendant, comme je sais que septembre va être très chargé niveau boulot, je m'avance pour la maison : plats congelés, idem pour les petits pots du bébé, rangement impec, repassage et lessives à jour... Bref tout ce qui pourra soulager la rentrée quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

à vrai dire ce qui m'embête c'est d'être débordée par la suite...

j'espère que je ne passerai pas trop de temps et que je profiterai de mes 3 bouts...

quelle "frustration" mais beaucoup ont vécu et vivent encore cela, c'est dommage.

Je confirme, ce sera ma 9ème rentrée et pourtant c'est encore mon cas (brigade)... Je ne saurai qu'au dernier moment ce qui m'attend, comme d'habitude... J'ai déjà bien la boule au ventre car en plus je ne sais même pas si je serai proche/loin de chez moi!

En attendant, comme je sais que septembre va être très chargé niveau boulot, je m'avance pour la maison : plats congelés, idem pour les petits pots du bébé, rangement impec, repassage et lessives à jour... Bref tout ce qui pourra soulager la rentrée quoi...

à vrai dire je suis un peu comme toi, si il y a une organisation dans la maison , ça pourra rouler et puis je suis à mi temps...

mais j'attends toujours mon niveau ...( je connais mon lieu d'exercice ayant reçu une affectation à 100% - ma gestionnaire a oublié de valider mon temps partiel-, j'attends qu'ils corrigent ma quotité et j'espère surtout rester dans l'école)....

Après un congé parental et une dispo, ce sera ma 9è rentrée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...