Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-ce que le Master MEEF est obligatoire pour passer le CRPE ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette année, je pense tenter le fameux CRPE, mais je voulais savoir si ce concours n'était pas seulement accessible avec un Master 1 MEEF. D'après le site de l'éducation national, le concours est accessible au détenteur d'un Master 1 ou d'un Master 2. Pourtant, en consultant de nombreux forums et en discutant avec d'autres étudiants, j'ai cru comprendre que ce Master MEEF n'était pas conseillé, mais obligatoire pour le CRPE. Le problème, c'est que j'aimerais m'inscrire dans un autre Master, par sécurité si jamais je ne réussis pas à avoir le concours.

C'est pour cette raison que je publie ce sujet, pour savoir si effectivement, je dois m'inscrire dans un Master MEEF si je veux passer ce concours.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passé le concours en ayant un autre master.

Tu peux passer le CRPE en ayant un master de n'importe quel domaine.

J'avais choisi de faire un master FLE (français langue étrangère), et je n'ai eu aucun problème!

Le master MEEF est le plus adapté, mais c'est vrai que sans le concours, il est difficile à utiliser

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux, BobbyWatson et hijadelparis, pour vos réponses.

Bonjour,

J'avais choisi de faire un master FLE (français langue étrangère), et je n'ai eu aucun problème!

Le master MEEF est le plus adapté, mais c'est vrai que sans le concours, il est difficile à utiliser

hijadelparis , tu dis que tu as passé le concours avec un autre master, donc en candidat libre. Est-ce que la préparation au concours a été très difficile ? Et est-ce que tu as effectué plusieurs stages dans des écoles pendant l'année du concours ? Désolée de te poser autant de questions, certains éléments concernant le concours me paraissent encore un peu obscurs.

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup à vous deux, BobbyWatson et hijadelparis, pour vos réponses.

Bonjour,

hijadelparis , tu dis que tu as passé le concours avec un autre master, donc en candidat libre. Est-ce que la préparation au concours a été très difficile ? Et est-ce que tu as effectué plusieurs stages dans des écoles pendant l'année du concours ? Désolée de te poser autant de questions, certains éléments concernant le concours me paraissent encore un peu obscurs.

en fait j'avais fait l'iufm quelques années auparavant j'avais gardé les mêmes cours et je passais le candidat libre chaque année, (je l'ai passé 3 fois)

je travaillais à côté, et j'ai meme été contractuel dans l'éducation nationale pendant plusieurs mois.

Posté(e)
  • Auteur

Ah d'accord, merci beaucoup de ta réponse. :)