Aller au contenu

affectation dernière minute ...


tipie5

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je pourrai être éclairée enfin...

Pour tout vous dire, l'Inspection m'a autorisé à exercer à temps partiel pour la rentrée ( mi-temps).

J'ai obtenu une affectation à 100% laquelle m'a bien inquiétée ...et en fait, les services viennent de m'apprendre que ma gestionnaire n'avait pas validé mon temps partiel..... et que du coup on me le validerait dans les prochains jours et que l'on corrigerait mon affectation.

Du coup, affectée à 95 % dans l'école (25%, 25%, 20%, décharge directeur) et 5 % z.i.l) pour laquelle j'ai rencontré la directrice ( nous avons d'ailleurs évoqué un partage des disciplines pour anticiper) et les horaires étaient compatibles avec l'école de mes 3 enfants, je crains fortement qu'on me change d'établissement...

J'espère vraiment que l'on réduira seulement mon temps de présence dans l'école car en ce moment je tourne en rond et désespère....

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous vécu des expériences ( quasi ) similaires ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapproche toi d'un syndicat pour qu'ils ne modifient pas ton PV... en meme temps, comme ta quotité de travail était pas valide, le PV devient bancal donc nul... à voir.... le mieux est de chercher les renseignements à la source, demande à voir l'IEN ou sa secrétaire pour demander quelle fraction va être supprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'appelles-tu pas l'Inspection directement? Tu leurs expliques ta problématique. Dans tous les cas ils devront affecter un complément de temps partiel, sur ceux que tu vas libérer, donc si ça t'arrange, et que ça arrange la directrice (une partie du travail ayant été déjà fait entre vous), je ne vois pas pourquoi ils ne te garderaient pas sur l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'appelles-tu pas l'Inspection directement? Tu leurs expliques ta problématique. Dans tous les cas ils devront affecter un complément de temps partiel, sur ceux que tu vas libérer, donc si ça t'arrange, et que ça arrange la directrice (une partie du travail ayant été déjà fait entre vous), je ne vois pas pourquoi ils ne te garderaient pas sur l'école.

Merci; apparemment, difficile de les avoir en ligne, ils doivent me rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis désolée de m'inviter sur ce post mais je ne trouve pas la manière de créer un post.

Voilà, je travaille actuellement dans la banque, un métier qui ne me plait pas et où je vais à reculons! Cela me travaille depuis quelque temps et j'ai décidé de commencer mes recherches. Je voudrais passer le concours pour devenir prof des écoles. Métier que j'ai toujours voulu faire. Voilà seulement, ce projet, MON projet, boulverserait toute ma vie de famille. Je suis propriétaire, maman d'une petite fille et pacsée avec mon conjoint. J'aimerai démissionner de mon poste pour être "tranquille" pour prendre ma formation par correspondance, et me donner toutes les chances d'y arriver. D'aillerus, je suis preneuse de vos avis et expérience à ce sujet. Enfin, le point primordiale dans mon choix: l'affectation. Comment cela se passe t il? Est on sur d être affecté dans son département? Est ce qu il existe des priorités? Les notes obtenues au concours, la situation familliale etc...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipie5, comment a évolué ton poste finalement, je suis intéressée car pourrais être concernée.

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis désolée de m'inviter sur ce post mais je ne trouve pas la manière de créer un post.

Voilà, je travaille actuellement dans la banque, un métier qui ne me plait pas et où je vais à reculons! Cela me travaille depuis quelque temps et j'ai décidé de commencer mes recherches. Je voudrais passer le concours pour devenir prof des écoles. Métier que j'ai toujours voulu faire. Voilà seulement, ce projet, MON projet, boulverserait toute ma vie de famille. Je suis propriétaire, maman d'une petite fille et pacsée avec mon conjoint. J'aimerai démissionner de mon poste pour être "tranquille" pour prendre ma formation par correspondance, et me donner toutes les chances d'y arriver. D'aillerus, je suis preneuse de vos avis et expérience à ce sujet. Enfin, le point primordiale dans mon choix: l'affectation. Comment cela se passe t il? Est on sur d être affecté dans son département? Est ce qu il existe des priorités? Les notes obtenues au concours, la situation familliale etc...

Merci pour vos réponses

Pour créer un post, en haut à droite, mais c'est inutile car beaucoup de questions ont déjà été posées sur ce sujet.

Voici un post récent

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/317539-le-metier-de-professeur-des-ecoles/

Tu peux également utiliser la fonction recherche du forum

En bref: concours par région, affecté sur un département en fonction des vœux et du rang au concours. Tu ne peux donc pas être sûre d'avoir un département. Pas de priorité parce qu'on est pacsé/marié/avec enfant. Cela facilite seulement les demandes de mutation ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours par académie exactement mais je chipote un peu ;)

Selon les départements tu peux avoir des points en plus si tu as des enfants, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas partout. Mais ce n'est pas une priorité ce sont "juste" des points en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points au concours en plus Just summer? Ou alors de points ensuite pour l'affectation dans le département? En même temps, les modalités du concours sont devenues obscures pour moi :scratch:

Effectivement, par académie, c'est plus juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour le mouvement. Pour le concours non. Désolée je n'ai pas été très précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...