Aller au contenu

Echange refusé


Life_energy

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais fait une demande d'ineat-exeat du 69 vers le 94, 77, 91 et 92. Le 92 et le 94 m'ont accordé l'ineat, mais le 69 m'a refusé l'exeat. Ce dernier m'a proposé alors un échange avec une enseignante du 91 au mois de juillet. Le 17 juillet, il donne son feu vert mais le 91 est injoignable... J'ai fini par apprendre aujourd'hui que le 91 refusait l'échange car je ne suis pas encore titulaire (je le serais le 1er septembre).

Je suis énervée contre le système car le 91 le savait depuis le début, vu ses critères que l'échange ne pourrait pas se faire et je n'apprend la réponse qu'une semaine avant la rentrée! J'ai passé mon été à espérer pour rien!

Je n'ai pas fait de demande de dispo avant pour ne pas perturber l'échange et je me retrouve dans une situation complexe. Je savais qu'il y avait un risque de devoir retourner à Lyon faire la rentrée, mais si j'avais su en juillet, je me serais organisée. Là, je vais devoir payer 100 euros de train, je ne sais pas si la dispo me sera accordé pour le 2 septembre (pour rapprochement de conjoint).

En demandant une dispo, ai-je une chance de finir par obtenir ce foutu exeat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela veut dire que tu étais PES l'an dernier?
Normalement, nous ne devons pas faire deux ans dans le département d'affectation de notre année de PES?

En tout cas, j'espère pour toi que cela va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette annee dans le rhone, ils ont accorde toutes les demandes d'exeat des personnes en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela veut dire que tu étais PES l'an dernier?

Normalement, nous ne devons pas faire deux ans dans le département d'affectation de notre année de PES?

En tout cas, j'espère pour toi que cela va s'arranger.

Oui, je suis titularisée la semaine prochaine. Non, car j'aurais pu avoir le 94 et le 92, mais le Rhone a refusé de m'accordé l'exeat à cause du déficit d'enseignants.

Il me semble que cette annee dans le rhone, ils ont accorde toutes les demandes d'exeat des personnes en dispo.

Oui, mais on pourrait m'accorder un exeat au cours du mois de septembre ?

Je préfère être en poste au 1er septembre pour que ma titularisation soit effective mais j'avoue que si je peux ne pas descendre compte tenu que la première semaine, on fait jamais de remplacement, le temps que tout se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Tu peux aller demander sur le post mouvement 69 ou contacter les syndicats.

Si j'etais toi, j'attendrais d'etre titularisee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu une T1 recevoir son ineat courant sept. Malgré le fait de "devoir" 1 année à son académie.

Donc pq pas ?

Moi aussi je l'ai déjà vu, appelle le syndicats.

Je comprends ta colère j'espère que ça s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu une T1 recevoir son ineat courant sept. Malgré le fait de "devoir" 1 année à son académie.

Donc pq pas ?

Moi aussi je l'ai déjà vu, appelle le syndicats.

Je comprends ta colère j'espère que ça s'arranger

J'ai contacté le syndicat du 91, qui devait parlait de ma situation à la CAPD la semaine dernière, mais pas encore de nouvelle... Sinon, la personne qui s'occupe des échanges dans le 69 a relancé le 91. Et moi,en attendant, j'ai demandé une dispo qui m'a été accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis proposée pour faire un échange val de Marne/RHone.Malheureusement, la Dasen du 94 s'obstine à me refuser l'exeat . Je suis en dispo, je n'arrive pas à comprendre, elle préfère 2 personnes en dispo que 2 personnes qui travaillent alors qu'elle annonce déjà qu'elle va faire appel à des contractuels au cours de l'année .

Je ne sais pas comment on peut entrer en contact mais je suis prête à continuer à me battre contre un mur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis proposée pour faire un échange val de Marne/RHone.Malheureusement, la Dasen du 94 s'obstine à me refuser l'exeat . Je suis en dispo, je n'arrive pas à comprendre, elle préfère 2 personnes en dispo que 2 personnes qui travaillent alors qu'elle annonce déjà qu'elle va faire appel à des contractuels au cours de l'année .

Je ne sais pas comment on peut entrer en contact mais je suis prête à continuer à me battre contre un mur!!!

C'est exactement ça! Ça leur coûte moins cher de prendre des contractuels que des enseignants titulaires prêts à travailler...

J'arrive plus à avoir la force de téléphoner car c'est rageant d'être face à des services butés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...