Aller au contenu

je me mets à l'espagnol :)


Japet

Messages recommandés

Salut, je suis un peu timbrée... j'ai envie d'apprendre l'espagnol...

ça fait une semaine que je bosse sur le site espagnolfacile (rien d'autre à faire sans doute lol!)

Vous avez déjà appris une langue comme ça tout seul?

Des conseils pour m'aider?

Vous avez eu aussi des idées bizarres comme ça?

enfin voilà quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une langue qui m'a toujours gonflé moi...mais j'étais dans un collège de péquenots où l n'y avait pas de prof d'allemand donc je n'ai pas eu le choix :(

J'ai plus ou moins appris le grec ancien tout seul durant ma licence d'histoire, faut dire :

-le prof était naze mais le cours était une option obligatoire de L3

-le cours était sur un horaire pourri donc je n'y allais quasiment jamais

J'avais acheté un Assimil très bien fichu et j'ai cherché à droite à gauche sur le net.

A coté de ça, il y a plusieurs langues que j'aurais aimé apprendre (pas trop tard me direz vous) : l'allemand et le japonais car ce sont les deux cultures que j'apprécie le plus.

Mais il faudrait déja que je ne sois pas une profonde bille en anglais :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris l'allemand en 1ère langue (mais ça date!!!!! j'arrive un peu à le comprendre mais je ne sais plus le parler, ça ne me revient pas)

Et l'anglais bien sûr, et quand je vois comme je suis nulle alors que j'en fais depuis mes 14 ans, et que je n'ai jamais vraiment arrêté depuis... je suis bien optimiset pour l'espagnol!

En fait ma fille ainée apprend l'espagnol du coup ça me donne envie, pour partager ça avec elle (et on a un vague projet de vacances en espagne d'ici un ou 2 ans).

Que reproches-tu à cette langue?

ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé mais j'ai l'impression que c'est plus simple que l'anglais car c'est une langue latine proche du français (grammaire proche, lexique proche).

Assimil c'est efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'espagnol (et l'Espagne) ! :wub:

Comme toi, un jour je me suis réveillée en me disant que j'avais envie d'apprendre à parler portugais. J'avais acheté une méthode de portugais langue étrangère utilisée par certains profs de portugais dans les écoles de langue. Il y avait un manuel, un cd, un cahier d'exos... Et du coup, des situations de communication, des listes de vocabulaire, des exercices d'entraînement... J'avais l'impression de faire mon cahier de vacances, j'aimais bien ! :lol:

Maintenant, le portugais est très proche de l'espagnol, langue que je maîtrise, donc je pense que cela m'a grandement facilité la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris l'allemand en 1ère langue (mais ça date!!!!! j'arrive un peu à le comprendre mais je ne sais plus le parler, ça ne me revient pas)

Et l'anglais bien sûr, et quand je vois comme je suis nulle alors que j'en fais depuis mes 14 ans, et que je n'ai jamais vraiment arrêté depuis... je suis bien optimiset pour l'espagnol!

En fait ma fille ainée apprend l'espagnol du coup ça me donne envie, pour partager ça avec elle (et on a un vague projet de vacances en espagne d'ici un ou 2 ans).

Que reproches-tu à cette langue?

ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé mais j'ai l'impression que c'est plus simple que l'anglais car c'est une langue latine proche du français (grammaire proche, lexique proche).

Assimil c'est efficace?

Assimil c'est pas mal, ça ne remplace pas un échange avec un local mais en livre j'avais trouvé ça très bien.

Je ne reproche pas grand chose à l'espagnol, mais j'accroche vraiment pas. A la rigueur, je trouve l'italien plus sympa.

Après, ça dépend aussi beaucoup des expériences à l'étranger : l'espagne, je n'en garde pas un souvenir intarissable et c'est pourtant pas si loin mais Venise on a surkiffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis mise au coréen, comme ça, d'un coup ! :D

J'ai commencé par un stage intensif de deux semaines, puis, comme ça m'a beaucoup plu, j'ai trouvé une prof pour des cours particuliers. Nouveau stage cet été et cours prévus à la rentrée. Je m'accroche et j'adore ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis mise au coréen, comme ça, d'un coup ! :D

J'ai commencé par un stage intensif de deux semaines, puis, comme ça m'a beaucoup plu, j'ai trouvé une prof pour des cours particuliers. Nouveau stage cet été et cours prévus à la rentrée. Je m'accroche et j'adore ça !

pfiou ça doit être sacrément plus difficile que l'espagnol!

tu fais tes stages où ça? tu les trouves comment?

Tu avais un but pour apprendre cette langue (fan de la Kpop peut-être :D

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ola ! Que tal !

Vamos a la playa !

Voilà tu sais tout !!!

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je me suis mise au coréen, comme ça, d'un coup ! :D

J'ai commencé par un stage intensif de deux semaines, puis, comme ça m'a beaucoup plu, j'ai trouvé une prof pour des cours particuliers. Nouveau stage cet été et cours prévus à la rentrée. Je m'accroche et j'adore ça !

pfiou ça doit être sacrément plus difficile que l'espagnol!

tu fais tes stages où ça? tu les trouves comment?

Tu avais un but pour apprendre cette langue (fan de la Kpop peut-être :D

)

Alors, j'ai trouvé l'école sur Paris, après pas mal de recherches. J'ai maintenant un prof particulier deux fois par semaine et je vois les progrès.

Non pas fan de Kpop du tout ! :D Moi, en matière de musique, ce serait plutôt ça mon style :

Mais pour tout dire, je suis tombée dans cette langue grâce au cinéma et aux séries coréennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je savais pas que les coréens faisaient du offspring aussi :)

La Kpop, c'est mes grandes filles qui n'écoutaient que ça à une certaine période.

(et encore la vidéo que j'ai mis ça va... si tu veux je te montre quelque chose de phénoménal :D)

Par rapport aux séries, j'ai hâte de maitriser assez l'espagnol (bon vu mon rythme d'apprentissage ça ne risque pas d'arriver de sitôt!) pour que je puisse regarder Un Dos Tres en VO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...