Aller au contenu

SCIENCES TOULOUSE


babilou

Messages recommandés

:rolleyes: c'est trop de bonheur : j'ai fini !!!!!

maintenant j'ai une raison de stresser : le 4 juillet !

bon, les sciences à toulouse, c'est comme ailleurs : élaboration d'une séance à l'intérieur d'une progression déjà établie.

pour la préparation, on est tous dans une salle et on est 4 ou 5 à traiter le même sujet autour du matériel expérimental.

les programmes et les fiches connaissances sont à notre disposition en plusieurs exemplaires.

je suis tombé sur la transmission de mouvement (fonctionnement d'un manège de foire), d'autres avaient devant eux des graines en train de germer, d'autres des circuits électriques. 1h15, c'est pile poil ce qu'il fait comme temps pour préparer le quart d'heure d'exposé.

mon jury ne savait pas trop quoi me poser comme question mais ça s'est bien passé.

alors bon courage à tous et don't worry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babilou

    8

  • CéCé

    6

  • anne

    4

  • witch1

    3

Membres les plus actifs

tu me rassures un petit peu

je passe cet aprèm et je stresse un peu

t'ont ils posé des questions théoriques ou plutôt pédagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucunes questions théoriques, que des questions de didactique et de pédagogie (gestion de classe, etc...)

ils m'ont posé des questions auxquelles j'avais déjà répondues ds mon exposé (qui consistait à expliquer ma démarche) !! ils saviant pas trop quoi me demander, ils se regardaient tout le temps pour se dire : "c'est à toi !"

tu vas voir, ça va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère parce que point de vue questions théoriques y a tellement de trucs à savoir que j'ai l'impression de rien connaître

j'ai bossé à fond démarches scientifique, expérimentale et technologique j'espère que ça suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense que tout le monde avait la même consigne avec des variantes suivant son sujet : pour moi, c'était d'imaginer une séance dans laquelle on aborderait la modification du sens de rotation du manège (la séance d'avant était sur la transmission du mvt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'ab=voir lu la théorie : tu te repères mieux ds les fiches connaissance; pour les programmes c'est pareil, mieux vaut être au courant tu perds pas de tps.

mais c'est surtout les différentes démarches que tu vas expliquer et mettre en oeuvre, alors tu as tout bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé pour toi, Babilou, tu dois être sacrément soulagée d'avoir fini ! :D Moi je n'ai pas pris sciences et il me reste encore 3 oraux, mais je suis attentive à ce que vivent les autres candidats du forum, et bien contente quand les oraux se sont bien passés pour eux. Alors félicitations à toi :wub:

Allez, ne stresse pas trop en attendant le 04 juillet, tu as fais le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sofsof, c'est gentil de ta part de réconforter ceux qui ont déjà fini. sache que je suis de tout coeur avec toi (je suis au courant pour tes épreuves repoussées). allez courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr le témoignage et profite bien de ce début de vacances : le soleil va vite revenir...

pr moi, c'est demain

en attendant le 4 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...