Jump to content

Livre accès et algorithmes

dodlod

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je serai cette année complément de 80% dans 4 écoles dont 3 maternelles. J'aurai donc en charge l'espace et les formes et grandeurs dans les 3 classes.

J'ai donc basé ma progression sur les livres ACCES (avec les sommaires car je n'ai pas les livres entre les mains) mais un truc me chiffonne, il n'y a pas du tout de traces d’algorithmes ou alors j'ai la berlu?

Vous confrimez??

Bonjour à tous,

Je serai cette année complément de 80% dans 4 écoles dont 3 maternelles. J'aurai donc en charge l'espace et les formes et grandeurs dans les 3 classes.

J'ai donc basé ma progression sur les livres ACCES (avec les sommaires car je n'ai pas les livres entre les mains) mais un truc me chiffonne, il n'y a pas du tout de traces d’algorithmes ou alors j'ai la berlu?

Vous confrimez??

Dans le PS il y a une séquence (celle avec la frise de papier peint).

En même temps, il y aussi des choses que l'on peut faire sans livre....

....ce n'est pas pcq ca prend une compétence entière que tu es obligée d'y passer des heures ! ;-)

Un peu de décoration de comptine ou pour faire un joli cadre autour d'une production....

J'ai prévu un algorithme sur l'étiquette du porte manteau à réaliser le premier jour pour mes moyens : encadrer le prénom avec un algorithme de gommettes ! :smile:

Oui oui, les algorithmes, c'est facile à travailler :gommettes, perles, dessin... il y a le choix.

C'est sûrement pour cela qu'ils ne l'ont pas mis!

Merci pour vos réponses, je n'avais donc pas mal vu!

• 3 weeks later...