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Conférence de presse de la rentrée 2015


André Jorge

Messages recommandés

Veut-elle aussi un retour sur la dévalorisation des autres demi-journées induite par cette réforme ?

Ou bien on oublie d'en parler ?

(Ah... Il ne faut que du positif qui va dans le bon sens, que c'est beau et qu'elle fait du bon travail... OK...)

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Mais puisqu'on vous dit que ça va être scien-ti-fi-que-ment évalué !

http://www.education.gouv.fr/cid92069/annee-scolaire-2015-2016.html

[...] Les rythmes éducatifs : priorité à l’accompagnement pédagogique

[...] Des évaluations sont engagées pour mesurer scientifiquement les effets positifs sur les apprentissages

Modifié par prof désécol
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Veut-elle aussi un retour sur la dévalorisation des autres demi-journées induite par cette réforme ?

Ou bien on oublie d'en parler ?

:secret:

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Ne nous laissons pas distraire par la personne de NVB. Elle ne fait que continuer la politique qui rencontre l'approbation des technocrates du ministère et du consensus libéral.

Elle avance sur l'acte 3 de la décentralisation. C'est celà l'important.

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NVB ne fait que de la com. De toutes manières, tant que la structure EN ne sera pas entièrement refondée, rien ne fonctionnera correctement. Tout ça, c'est que du flan. La formation initiale reste à pleurer, ne parlons pas de la formation continue. Les RASED ? Ils restent moribonds. La hiérarchie ? Elle va bien, merci. La réunionnite ? Elle se porte on ne peut mieux.

Quant aux conditions de travail des fourmis laborieuses, la reconnaissance du taf, la sanctuarisation de l'Ecole.... bref.....

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NVB ne fait que de la com. De toutes manières, tant que la structure EN ne sera pas entièrement refondée, rien ne fonctionnera correctement. Tout ça, c'est que du flan. La formation initiale reste à pleurer, ne parlons pas de la formation continue. Les RASED ? Ils restent moribonds. La hiérarchie ? Elle va bien, merci. La réunionnite ? Elle se porte on ne peut mieux.

Quant aux conditions de travail des fourmis laborieuses, la reconnaissance du taf, la sanctuarisation de l'Ecole.... bref.....

Voilà ...et nos prétendus syndicats sont là pour passer la vaseline....tout va bien comme d'hab '...

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NVB ne fait que de la com. De toutes manières, tant que la structure EN ne sera pas entièrement refondée, rien ne fonctionnera correctement. Tout ça, c'est que du flan. La formation initiale reste à pleurer, ne parlons pas de la formation continue. Les RASED ? Ils restent moribonds. La hiérarchie ? Elle va bien, merci. La réunionnite ? Elle se porte on ne peut mieux.

Quant aux conditions de travail des fourmis laborieuses, la reconnaissance du taf, la sanctuarisation de l'Ecole.... bref.....

Voilà ...et nos prétendus syndicats sont là pour passer la vaseline....tout va bien comme d'hab '...

Mais non, mais non, il faut juste "patienter un peu, ça arrive l'amélioration" m'a répondu un représentant d'un syndicat lorsque je lui parlais de mon alourdissement des tâches de direction. J'ai attendu, une nouvelle année arrive et je la commence comme l'année précédente (enfin pour le moment puisque je n'ai pas encore eu la réunion des directeurs avec mon nouvel IEN. Nouvel IEN, nouvelle organisation, nouvelles supers bonnes idées).

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"Représentant syndical", qui est à mon sens plus un commercial au service de ce ministère qui lui même est aux ordres de l'UE et de son idéologie ultra libérale!

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Mais non, mais non, il faut juste "patienter un peu, ça arrive l'amélioration" m'a répondu un représentant d'un syndicat lorsque je lui parlais de mon alourdissement des tâches de direction. J'ai attendu, une nouvelle année arrive et je la commence comme l'année précédente (enfin pour le moment puisque je n'ai pas encore eu la réunion des directeurs avec mon nouvel IEN. Nouvel IEN, nouvelle organisation, nouvelles supers bonnes idées).

Cela arrive !!!

Cela fait plus de trente ans que j'entends cette phrase et l'amélioration promise a consisté en :

- une perte de salaire,

- une perte du logement de fonction,

- un allongement du nombre d'années de travail,

- une augmentation du nombre d'élèves,

- une augmentation du nombres d'élèves à profils particuliers,

- une augmentation de la pression administrative,

- un chute de la formation en général,

- une chute totale de la reconnaissance de notre métier...

Et je suis sûr que j'en oublie... Mais cela fait déjà beaucoup d'améliorations...

On continue ?

Modifié par ColdTurkey
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Mais non, mais non, il faut juste "patienter un peu, ça arrive l'amélioration" m'a répondu un représentant d'un syndicat lorsque je lui parlais de mon alourdissement des tâches de direction. J'ai attendu, une nouvelle année arrive et je la commence comme l'année précédente (enfin pour le moment puisque je n'ai pas encore eu la réunion des directeurs avec mon nouvel IEN. Nouvel IEN, nouvelle organisation, nouvelles supers bonnes idées).

Cela arrive !!!

Cela fait plus de trente ans que j'entends cette phrase et l'amélioration promise a consisté en :

- une perte de salaire,

- une perte du logement de fonction,

- un allongement du nombre d'années de travail,

- une augmentation du nombre d'élèves,

- une augmentation du nombres d'élèves à profils particuliers,

- une augmentation de la pression administrative,

- un chute de la formation en général,

- une chute totale de la reconnaissance de notre métier...

Et je suis sûr que j'en oublie... Mais cela fait déjà beaucoup d'améliorations...

On continue ?

:applause:

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La meilleure étant au début des années 90 le passage du statut d'instit à celui de "professeur des écoles"! On devait y gagner plein de bonnes choses! Résultats un T1 commence maintenant avec un salaire à peine 10% au dessus du SMIC contre 80% au dessus dans les années 80 avec cet odieux statut d'instit...Et les mêmes continuent à pratiquer leur propagande indigne!

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