Aller au contenu

Word suite open gratuite interdit d'enregistré mon propre fichier


Roserouge100

Messages recommandés

Je ne comprend pas, souvent je crée moi-même mes propres fichiers dans word, et je n'arrive plus à les enregistrer on me met fichier en lecture seule, et parfois je suis obligée de les enregistrer sous un autre nom. Qu'est-ce que je fais de mal, j'y met trop d'images ? Voici le fichier enregistré en bis. Et ça m'arrive même de l'enregistrer en bis bis... (c'est-à-dire une troisième fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre à quel programme tu fais référence par le texte "Word suite open gratuite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un problème que j'ai eu lors d'une séance de TICE, il y a trois ans : les élèves ouvraient dans Open Office des documents .doc créés avec Word, depuis le site web de la classe(ils cliquaient sur le lien et choisissaient "Ouvrir" - l'autre option étant "Enregistrer sous..."), mais ne pouvaient pas ensuite enregistrer les modifications qu'ils avaient apportées.

Il devaient pour cela faire "Enregistrer sous..." car les fichiers ouverts par Open Office l'étaient systématiquement en lecture seule. Sinon, il fallait enregistrer d'abord les documents sur l'ordinateur et les ouvrir après.

Par contre, aucun problème pour les ouvrir avec Word.

En ce qui concerne ton fichier, j'ai pu l'ouvrir sans problèmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des solutions qui sont proposées sur le web, mais quelle version de Word utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Celui-là oui, c'est le bis, mais cet après-midi ça continue encore !

Pf, word 2007 j crois qui était avec le logiciel gratuit pour les enseignants, lien donné ici par Moustache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, le document sur lequel tu travailles est-il bien sur ton disque dur ? tu ne le modifies pas à partir d'un fichier en ligne ou d'une clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un fichier que j'ai crée moi même... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...