Aller au contenu

Droit de refuser de poursuivre un remplacement


Minnounne

Messages recommandés

Je suis également dans ce cas, remplaçant une collègue sur son congé maternité, elle passera ensuite en congé parental. L'IA m'a dit que je pourrai refuser de continuer sur le poste (mais ils ne paient pas les indemnités le temps de trouver quelqu'un !), je trouve que nous faire perdre nos indemnités n'est pas justifiable. En effet, je suis titulaire remplaçante, et je n'ai pas choisi d'être sur un congé parental. Partir m'est possible, mais cela nous met dans une position très délicate pour les élèves, face aux collègues et aux parents. Qu'en pensez-vous ? Si je prends la décision de partir je ne me vois pas expliquer pourquoi (perte importante d'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es remplaçante pour un congé de maternité.

A la limite, ça ne regarde pas les parents de savoir si tu pourrais ou non rester jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi il m'arrive le contraire, je remplace une collègue en congé mat, et on me retire le remplacement du jour au lendemain, parce qu'elle prolonge en congé parental (alors que je voulais la remplacer jusqu'au bout !) ! C'est le monde à l'envers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade, et oui je leur ai dit que je ne voulais pas l'ISSR. Là ils m'ont retiré de mon remplacement ce matin, alors que je devais y être au moins jusqu'au 27 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis une fille qui n'avait pour le moment pas de poste.

J'ai contacté quatre syndicats qui m'ont tous confirmé que je pouvais rester sur ce remplacement en perdant mes ISSR (ce que je voulais!), mais le bureau des brigades n'en a rien à faire !

Tous mes collègues sont choqués et m'ont dit que j'avais eu raison de contacter les syndicats et l'inspectrice a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...