Aller au contenu

temps de pause pour une AVS le midi


mariew

Messages recommandés

Il me semble que la pause n'est pas obligatoire en cas de cumul d'emploi du fait que le salarié décide de travailler sur son temps de pause. si l'avs exige une pause tu peux lui répondre qu'il n'y a pas de caractère obligatoire à son second contrat (d'ailleurs l'ien peut interdire le cumul d'emploi si son contrat est de droit public).

Un enseignant qui décide de faire la cantine le midi n'a pas de pause obligatoire il me semble...

Je suppose que l'élève ne met pas 1h30 pour manger le midi et qu'il y a d'autres animateurs le midi.

Le souci,c 'est que cet enfant a d'énormes troubles de comportement, et les dames de cantine ne sont pas aptes à le gérer...

Attention quand même, car dans ce nouvel emploi, elle doit être là pour tous les élèves sans distinction, et pas uniquement pour le gamin qu'elle suit en journée...

J'ai l'impression qu'elle ne sera là le midi que pour cet enfant d'après le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un document de l'inspection Académique de Meurthe et Moselle Cellule Aide Handicap Ecole

, sur quel texte se base-t-il?

- Pour les AVSi travaillant moins de 6 h/jour une pause de 20 min doit être prévue à l’emploi du temps.

-Pause méridienne :

La pause méridienne n’est pas décomptée dans le temps de travail. Pendant cette pause l’AVSi est libre de vaquer à ses occupations et ne se trouve pas soumis aux ordres de son employeur.

Pour les AVSi accompagnant un élève sur le temps de restauration scolaire, une pause méridienne de 45 min doit être prévue soit en amont, soit en aval du temps de restauration mais en tout état de cause dans une fourchette horaire allant de 11h à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là dans les faits, elle a normalement la même pause que les enfants et qu'elle prend en gros un autre emploi pendant sa pause.

Si la mairie la paie pendant deux heures, elle risque de vouloir la présence de l'AVS pendant les 2H...et c'est sur le temps scolaire que la pause sera peut-être prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la pause n'est pas obligatoire en cas de cumul d'emploi du fait que le salarié décide de travailler sur son temps de pause. si l'avs exige une pause tu peux lui répondre qu'il n'y a pas de caractère obligatoire à son second contrat (d'ailleurs l'ien peut interdire le cumul d'emploi si son contrat est de droit public).

Un enseignant qui décide de faire la cantine le midi n'a pas de pause obligatoire il me semble...

Je suppose que l'élève ne met pas 1h30 pour manger le midi et qu'il y a d'autres animateurs le midi.

Le souci,c 'est que cet enfant a d'énormes troubles de comportement, et les dames de cantine ne sont pas aptes à le gérer...

Attention quand même, car dans ce nouvel emploi, elle doit être là pour tous les élèves sans distinction, et pas uniquement pour le gamin qu'elle suit en journée...

J'ai l'impression qu'elle ne sera là le midi que pour cet enfant d'après le premier message.

Ca se peut, ça ? Je veux dire, la mairie est légitime à se dire employeur, dans ce cas ? N'est-ce pas plutôt avec les parents de l'enfant qu'il faudrait signer ce contrat de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines communes, les enfants handicapés donnent le droit à plus d'animateurs...mais pas forcement rattachés à l'enfant.

Mariew, par expérience, je pense que c'est tout de même mieux d’avoir dans certains cas qqun de différent le midi...histoire de bien faire la distinction école/cantine.

Tu ne connais pas l'AVS et dans certains cas, à devenir le référent à la journée, l'avs peut avoir l'impression de mieux savoir que la maitresse.....après,je ne généralise pas mais c'est un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons une AVS dans l'école qui cumule un contrat avec la Mairie depuis plusieurs années. Au début c'était les études le soir, puis c'est ajouté la garderie du matin et depuis l'an dernier, elle est coordinatrice des TAP.

Du coup elle commence à

7h30 / 8h30 : garderie

8h30 / 11h45 : AVS

11h45 / 13h : gestion cantine

13h / 13h45 : pause

13h45 / 14h45 : gestion TAP

14h45 / 15h45 : AVS

15h45 / 16h45 : gestion TAP

Voilà pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines communes, les enfants handicapés donnent le droit à plus d'animateurs...mais pas forcement rattachés à l'enfant.

Mariew, par expérience, je pense que c'est tout de même mieux d’avoir dans certains cas qqun de différent le midi...histoire de bien faire la distinction école/cantine.

Tu ne connais pas l'AVS et dans certains cas, à devenir le référent à la journée, l'avs peut avoir l'impression de mieux savoir que la maitresse.....après,je ne généralise pas mais c'est un risque.

je connais l'avs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...