Brigitte51 Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 Bonjour à tous Dans mon école mes collègues vont passer à livreval car le directeur a inscrit toutes les classes.... Je suis donc incitée à faire de même, sauf que ça ne me parle pas du tout. ça fait déjà quelques années que j'ai abandonné le livret avec acquis non acquis etc... et cette année (avant que je sache qu'il nous avait inscrits) j'ai passé beaucoup de soirées à faire une sorte de cahier de progrès en listant toutes les compétences qui vont de la tps à la gs. Quand un élève a acquis une compétence, je passe un coup de stabilo et basta. Je trouve que ça valorise plus les réussites (ce qu'on nous demande beaucoup ces derniers temps non????) qu'un livret où l'on coche un NON ACQUIS. Hors je ne trouve pas le moyen d'utiliser mon mode "d'évaluation" avec livreval. Des collègues qui auraient réussi? qu'en pensez vous? merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph50 Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 Nous aussi allons passer à livreval cette année normalement. Je ne suis plus en maternelle mais quand j'y étais (et il me semble que mes collègues font comme ça aussi), je ne mettais pas de NA. En gros, je ne remplissais la compétence avec Acquis ou A renforcer quand elle était acquise ou presque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darling Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 Nous y sommes depuis juin 2014. C'est un bon outil même si c'est du travail en amont...néanmoins le gros souci c'est que les parents, malgré toutes nos explications, ne le consultent pas...en mars 6 famille sur 28 pour moi et 12 en juin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki06091980 Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 Dans ma circo, pour la maternelle, l'IEN nous demande de faire un cahier de progrès imagée afin que les enfants puissent le consulter . Le support numérique pour le coup me semble aller à l'encontre de sa demande, donc je ne l'utiliserai pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerielle Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Ici aussi, l'IEN nous a demandé de jeter les livrets d'évaluation/de compétence tels qu'ils existent aujourd'hui et de s'orienter vers un cahier de réussite. Vive les nouveaux programmes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Nous passerons nous aussi à un cahier de réussite, mais ce n'est pas pour tout de suite. Savez-vous si Les compétences dans Livreval ont été mises à jour et sont donc celles de 2015 ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fofy80 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 l'école a payé pour livreval cette année... oui oui les compétences sont à jour avec les progs 2015... ya des formulations qui ne sont pas dans les intitulés , ils les ont déclinés en sous compétences ... ya en tout 8 pages de compétences... En conseil de cycle on s'est réparti les compétences et on a surtout choisi de ne pas tout évaluer! y'a plein de trucs qu'on fait mais qu'on n'évalue pas! Quand je vois ce listing de compétences à évaluer on passerait notre temps à ça!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigitte51 Posted November 27, 2015 Author Share Posted November 27, 2015 On peut tout modifier je crois, retirer des items par exemple...à vérifier mais tu n'es pas obligée de tout laisser comme ça Pour ma part j'ai fait de la resistance: je suis restée sur mon livret de réussite! par contre je remplirai sur livreval pour mes GS en fin d'année histoire d'avoir un pont avec la suite de la scolarité, et ça fera une conclusion pour le cycle 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Oui, on peut apporter des modifications, mais si les compétences 2015 on été ajoutées, c'est parfait, car je ne dispose pas de beaucoup de temps cette année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Je me suis inscrit et j'utilise sans problèmes particuliers : c'est simple, facile, bien conçu. Par contre, comment faire pour enlever la signature de la directrice/du directeur en bas du livret ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Il y a aussi un gros problème avec la taille des énoncés pour le domaine des activités physiques : Si quelqu'un a la solution... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
light Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Bonjour, Comment faites vous pour évaluer les enfants sur la compétence "devenir élève"? Je ne peux pas avec Livreval évaluer les compétences telles que "attacher son manteau, mettre ses chaussures..." (tout ce qui concerne l'autonomie). Comment procédez vous? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts