Aller au contenu

Crpe Paris 2016


delfe75

Messages recommandés

il y a 30 minutes, juliebsn a dit :

Oui, quelques questions se rattachaient à l'EMC heureusement ! Mais rien de rien sur ma séquence... Tellement frustrant, j'avais mille choses à développer !

Dis toi, que c'est bon signe en général quand le jury bifurque comme cela. Ton dossier devait être bien ficellé !

 

Ce qui ne veut pas dire que quand il reste sur le dossier, tout est fichu, loin de là.

 

Plein de courage pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juliebsn a dit :

Merci ! Bon courage à toi aussi !

Merci, je te dirai cela en mai 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/06/2016 à 17:18, Gabyhihi a dit :

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression...

Quelle déception... J'ai eu le sentiment de me faire "tester" tout au long de l'entretien par l'un des deux jurés. C'était question sur question, sans que je comprenne dans quel sens il voulait aller. Et surtout, j'ai eu l'impression qu'on ne m'avait pas laissé une chance de prouver que je suis faite pour ce métier.

Et comme vous, cet entretien à "ébranlé mes convictions"...

Il faut prendre le temps d'encaisser. Je me suis rendue compte que je ne m'étais pas préparée à faire face à un jury qui n'était pas "bienveillant". Que je m'étais préparée à des questions bateau alors que concrètement, l'entretien allait bien plus loin.

Et puis surtout, je me suis peu à peu laissée déstabilisée; plutôt que de prendre de la distance pour réfléchir au sujet des questions, je me focalisais sur la "devinette" que me posait mon interlocuteur dans ses itératives questions, et sur la réponse qu'il attendait, me sentant ignare sur l'instant.

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop pénalisée... Mais maintenant c'est fait, il faut juste se concentrer sur la suite.

Courage, et gardez confiance!

Eh bien finalement, contre toute attente, je n'ai pas eu une note éliminatoire mais 52/100.....

Et par contre, le dossier si bien préparé, revu et corrigé par un conseiller péda -> 25/60!

 

C'est à n'y rien comprendre, mais au moins, ça prouve que l'impression que l'on se fait est très subjective!  :D

 

Félicitations aux admis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien des infos parce que la rentrée s'annonce compliquée !! Ça passe pour moi mais grâce aux écrits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des infos!?! Comment se passe l affectation sur Paris, quid de l apres concours!! Quel bonheur de se reveiller en se disant, plus rien à reviser, concours obtenu! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cuicui75 a dit :

Oui des infos!?! Comment se passe l affectation sur Paris, quid de l apres concours!! Quel bonheur de se reveiller en se disant, plus rien à reviser, concours obtenu! ;-)

Il y a un groupe sur FB dédié aux PES de Paris, inscrivez-vous, ça peut-être pas mal pour échanger!

Et sinon, le site de l'académie de Paris a mis cette info en ligne: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2015-2016

Voilou! Bonne lecture!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabyhihi a dit :

Il y a un groupe sur FB dédié aux PES de Paris, inscrivez-vous, ça peut-être pas mal pour échanger!

Et sinon, le site de l'académie de Paris a mis cette info en ligne: https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2015-2016

Voilou! Bonne lecture!  :)

Merci!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe FB PES Paris 2015/2016 ou il y en a un autre ? 

Vous avez reçu le mail de l'académie vous ? Vous voulez bien prévenir quand vous le recevrez pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème dans la réception du message ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le groupe que j'ai trouvé, c'est "PES 2016/2017 : Paris".

Et sinon, pas de mail pour le moment, mais ça devrait arriver sous peu j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...