Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

Du coup:

En littéraires réseau sur la galette " roule galette" " la galette de la sorcière" ....

Et étude et lecture de " la galette à l'escampette"

Poésie : j'en ai 3 sur nouvel an je vais en choisir une

En grammaire je suis à la bourre... Je suis Faire de la grammaire au cp" je n'ai que bosser sur le module 1.

Et on a un peu commencé la phrase :-((

Donc on va bien bosser la phrase.

En DDM à la bourre gravement :-(( je vais enfin faire ma séquence sur le plan.

Les enfants vont faire la maquette de la classe par groupe de 4/5 avec un couvercle d'une boîte ramette.

Travail sur la maquette et le plan avec le livre Accès.

En art je suis Musette,on aura Matisse et ?? j'ai oublié à voir.

Mais j'aimerais faire d'autres choses à côté.

J'aurais aimé faire des galettes avec les enfants. Deux galettes aux pommes.

Il faut que je trouve une recette simple et bonne.

Il faut que je me cadre niveau dictée car je n'ai suffisamment de cadre et ça m'énerve.

Niveau mots outils vous avez quels mots de prévus pour la période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avez vous prévu pour janvier février? La 3ème période?

-en lecture suivie? J'en cherche un chouette Le loup qui voulait changer de couleur (avec réseau auteur Orianne Lallemand), puis un documentaire sur les fourmis (réseau documentaires) (méthode Ecole des albums)

-poésie? Nouvelle année de Louisa Paulin (pas en entier). On travaille dessus en lecture la première semaine, puis elle sera à apprendre.

-en production décrit je vais tenter d'en faire chaque jour! Une fois par semaine, en lien avec les thèmes abordés en lecture, et avec pour but d'être lus : correspondants, parents, blog. La premièe semaine, ils vont écrire leurs cartes de voeux individuelles pour leurs correspondants.

Une phrase une image! En plus de Ludo

-dictée: combien par semaine Lundi : dictée de mots-outils, mardi : dictée d'une phrase (2 pour les plus forts) utilisant les mots outils et des mots contenant les derniers sons vus, dictée de syllabes et de mots à chaque nouveau son vu.

Je suis à jour niveau son et en maths!

A la bourre mais gravement en DDM!

En maths il y aura les dizaines unités , les nombres jusqu'à 59 je crois... Me souviens plus,de toute façon avec vivre les maths je suis le fichier.

Quelque chose pour la galette des rois? non

Quelque chose sur l'hiver puisqu'on va passer à une nouvelle saison !

Voilà, que faites vous en P3?

Sinon, en DDM, on travaillera sur l'hiver (sortie nature avec observation), lecture de documentaires pour comprendre pourquoi les arbres perdent leurs feuilles.On travaillera aussi sur le respect de l'environnement (tri et importance de mettre les déchets à la poubelle) puisque ma classe sera de service de nettoyage de cour en janvier. On va aussi observer le développement d'un bulbe en classe (on en a planté en terre juste avant les vacances)

Arts visuels : cartes de voeux et ?

Musique : création musicale. Après avoir travaillé sur le carnaval des animaux, ils vont devoir par groupe créer un "morceau de musique" qui évoque un animal avec les instruments de l'école. On travaillera aussi sur les rythmes. + 2 chants

je recherche une nouvelle idée pour fabriquer une carte de vœux : des suggestions ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le mercredi 6 j'ai décidé de fêter L'Épiphanie avec eux et mardi la vieille aprem on va prendre 1h pour faire 2 galettes aux pommes :-)

C'est super rapide.

Ça je viens de l'ajouter pour mon emploi du temps.

Et vu qu'on lira "la galette a l'escampette" ça ira avec.

Je vais aussi chercher une carte de vux à fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous.

A la rentrée je voudrais lancée une production d'écrit quotidienne car j'ai roque que les loulous ne sont vraiment pas bons là dedans. Je n'ai pas les moyens actuellement d'investir dans Ludo. Quelqu'un connaît il un site qui propose des productions d'écrits à partir d'images et de mots. Merci

J'utilise les fiches d'' ippotame.

Au passage, merci à elle.

http://ipotame.blogspot.fr/p/cycle-2-production-decrit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup:

En littéraires réseau sur la galette " roule galette" " la galette de la sorcière" ....

Et étude et lecture de " la galette à l'escampette"

Poésie : j'en ai 3 sur nouvel an je vais en choisir une

En grammaire je suis à la bourre... Je suis Faire de la grammaire au cp" je n'ai que bosser sur le module 1.

Et on a un peu commencé la phrase :-((

Donc on va bien bosser la phrase.

En DDM à la bourre gravement :-(( je vais enfin faire ma séquence sur le plan.

Les enfants vont faire la maquette de la classe par groupe de 4/5 avec un couvercle d'une boîte ramette.

Travail sur la maquette et le plan avec le livre Accès.

En art je suis Musette,on aura Matisse et ?? j'ai oublié à voir.

Mais j'aimerais faire d'autres choses à côté.

J'aurais aimé faire des galettes avec les enfants. Deux galettes aux pommes.

Il faut que je trouve une recette simple et bonne.

Il faut que je me cadre niveau dictée car je n'ai suffisamment de cadre et ça m'énerve.

Niveau mots outils vous avez quels mots de prévus pour la période?

Bla , tu as une chouette recette de gâteau aux pommes dans le loup qui découvrait le pays des contes ; je l'ai fait l'an dernier et vu le succès auprès des élèves, je reprends cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non et pourtant j'ai 90% de musulmans dans ma classe!

Je n'estime pas "fêter" on va manger de la galette, élir roi et reine et c'est tout.

Puis on lira des albums sur la galette.

Maintenant il s'agit plus d'être dans l'esprit de ..., mais je ne fête pas!

De faire des galettes c'est chouette et les manger encore plus!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous.

A la rentrée je voudrais lancée une production d'écrit quotidienne car j'ai roque que les loulous ne sont vraiment pas bons là dedans. Je n'ai pas les moyens actuellement d'investir dans Ludo. Quelqu'un connaît il un site qui propose des productions d'écrits à partir d'images et de mots. Merci

J'utilise les fiches d'' ippotame.

Au passage, merci à elle.

http://ipotame.blogspot.fr/p/cycle-2-production-decrit.html

Super!!! Elles sont explicites ce qui me convient parfaitement. Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut-être bête: ça ne vous gêne pas de fêter l'épiphanie et autre fêtes chrétiennes dans vos classes? :idontno:

J'allais le dire.

Moi ça me choque un peu j'avoue... :blush:

Lire un livre sur la galette oui mais alors dire on fête l'épiphanie :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est les mots "fêter l'épiphanie" qui me font tiquer :idontno: Après, il faut le faire passer par d'autres chemins dirons-nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...