Aller au contenu

Créer un blog de classe (avec mot de passe)


Maoria

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'aimerais créer un blog de notre classe mais avec mot de passe, et si possible gratuit.

Eklablog le fait mais c'est payant.

Est-ce que vous avez une bonne adresse à me donner ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on l'a créé sous WordPress, et on code tous les articles sur lesquels il y a des photos des enfants. Cela nous permet d'avoir une visibilité publique pour certains évènements à annoncer ou autre tout en protégeant l'image des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Est-ce que vous avez une bonne adresse à me donner ?

Question déjà posée plusieurs fois dans cette rubrique...

Contacte l'ATICE de ta circonscription pour voir ce que propose ton académie. A la Réunion, on nous propose d'utiliser des blogs Wordpress ou une solution plus complexe : un Espace Numérique de Travail (ENT) appelé Iconito. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Est-ce que vous avez une bonne adresse à me donner ?

Question déjà posée plusieurs fois dans cette rubrique...

Contacte l'ATICE de ta circonscription pour voir ce que propose ton académie. A la Réunion, on nous propose d'utiliser des blogs Wordpress ou une solution plus complexe : un Espace Numérique de Travail (ENT) appelé Iconito. :)

Je suis à l'étranger et la seule collègue qui a un blog utilise eklablog s'était inscrite avant que ça ne devienne payant ... Je vais mieux chercher sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a priori obligatoire de faire un blog pour la classe avec les moyens fournis pas l'académie. Se renseigner auprès de la circonscription. Toute autre méthode est théoriquement interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mao, j'utilise canalblog. Je rends le blog privé et seuls les personnes que j'invite peuvent y avoir accès, sur inscription et seulement avec l'email sur lequel j'ai envoyé l'inscription. Il n'y a pas de mot de passe unique et cela demande aux parents la démarche de s'inscrire s'ils veulent y avoir accès plus d'un mois, mais c'est sécurisé et pas très compliqué.

Cela fait deux ans et ça fonctionne bien. Dis moi si tu veux plus d'infos.

Je suis, comme Maoria, à l'étranger, donc pas d'académie ni de moyens fournis et pas d'interdiction pour un blog tant qu'il est privé et que nous avons l'accord des parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, EDP peut héberger également ton site web (Wordpress). Il te faudra juste réfléchir à un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'aimerais créer un blog de notre classe mais avec mot de passe, et si possible gratuit.

Eklablog le fait mais c'est payant.

Est-ce que vous avez une bonne adresse à me donner ?

Merci !!

Bonjour

Eklablog le mot de passe est payant si on le veut pour l'ensemble du site, sinon par rubrique c'est gratuit. Donc page accueil sans mot de passe

http://doc.eklablog.com/proteger-mon-blog-p71833

regarde mon blog

http://moncahier.eklablog.com/

exemple rubrique classe mdp et rubrique internet sans mot de passe

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...