Aller au contenu

4 quart-temps : comment faire pour les 108h?


monchou

Messages recommandés

Bonjour,

je fais 4 quarts dans 4 écoles différentes, dans 3 villes différentes.

Comment gérer les réunions concertation, conseil de cycle, conseil des maîtres ? Si je ne suis pas dans l'école le jour de la réunion, je ne vais pas courir partout les midis et les soirs pour y assister ? Comment cela va-t-il être comptabilisé ? que peut-on me reprocher ?

Pour les conseils d'école, je dois en faire 3 comme tout le monde mais avec mes 4 écoles, comment se fait le choix ?

Et la réunion de rentrée ? Je ne vois pas pourquoi je ferai les 4 (d'autant que ça me fait rester au moins 2 h sur place après les cours à chaque fois et que j'habite à 30 kms)

Ceux qui sont TR/TRS (je crois que c'est comme ça qu'on dit...), comment faites-vous ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80% et mon complément n'est pas venu à la réunion de rentrée. J'ai présenté pour lui les matières qu'ils faisaient. Je trouve normal de ne pas faire les 4 réunions de rentrées. Pour les CE, tu pourrais peut être faire ceux dans l'école dans laquelle tu te trouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Sais-tu si ton complément va faire une des réunions de rentrée dans les autres écoles ? C'est pour me faire une idée...

J'ai peur qu'on vienne me le reprocher par la suite (même si avec toutes les contraintes de mon poste, ce serait un peu abusé quand même !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je faisais le strict minimum!

3 CE: tu choisis ce qui t'arrange, t'intéresse le plus (si tu es plus investie dans une école ou une autre, en terme de relation etc...)

J'avais choisi de faire toutes les réunions de rentrée, je faisais juste une apparition au début, mais logistiquement c'était possible et ça ne me coûtait pas trop. Rien ne t'oblige à être présente, ce que je te conseillerais, c'est de voir selon la classe (cela peut être bien si tu as une classe de CP d'être présente pour rassurer etc...). Si tu ne veux en faire aucune, on ne peut rien te reprocher.

Je n'ai rencontré que très rarement des parents: quand cela me concernait vraiment, ou quand la collègue avait besoin de "soutien".

Lors de mon inspection, on ne m'a rien demandé, de toute façon, tes 108 heures, tu les feras, ça vient vite, d'autant plus si l'on considère les temps de concertation avec le collègue que tu complètes (de mémoire, j'avais noté mes heures quelque part, j'avais assisté à quelques conseils des maîtres, quand j'y trouvais une utilité, c'est à dire très rarement :) et j'étais large!)

Ne te prends pas trop la tête, c'est l'avantage de ce poste, on ne peut rien te reprocher, car ce serait vraiment déplacé.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je faisais le strict minimum!

+1

Tu dois 3 conseils d'école, tu en fais 3, point barre. La première année, j'avais voulu d'en faire un dans chaque école (du coup j'en avait fait 4!), mais les années suivantes, j'ai choisi l'école dans laquelle j'étais le plus investie et intégrée (j'avais 2 quarts dans cette école) et fait tous mes CE là-bas.

C'est TOI qui choisis, et on ne peut rien te reprocher.

Pour les réunions, hors de question de t'amuser à quitter l'école A en catastrophe pour aller à l'école B.

Si tu es sur place, qu'on t'a prévenu, que c'est possible logistiquement pour toi, tu restes à la réunion. Sinon, non. Et tu comptes, quand tu as fais ton quota de conseils des maîtres, tu arrêtes. Pareil pour les heures d'APC, ne te fais pas avoir. ;)

Pour les réunions de rentrée, je les ai presque toutes faites, mais plutôt pour montrer que j'étais une "vraie" maîtresse, pas un bouche-trou, qu'on était une équipe, qu'on travaillait conjointement avec mon titulaire. Mais rien ne m'y obligeait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez merci. Logistiquement pour moi c'est compliqué, donc je ne vais pas me prendre la tête... mais je voulais être sure de ne pas faire de bêtises...

Demain je fais aller à une "formation" pour une école sur le tableau interactif et c'est vrai que tout le temps passé avec le titulaire (que ce soit en face à face ou par échange, je pense que ça va faire déjà beaucoup et je trouve que c'est le plus important !)

Je suis un peu soulagée j'avais peur de courir partout, tout le temps ! l'angoisse !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement trouvé que le poste de TRS (l'année ou j'avais 4 quarts dans plusieurs écoles) avait été un bon moyen pour moi de prendre de la distance. Oui nous ne sommes pas les référents, les parents s'adressent en priorité au collègue, mais finalement: tant mieux et tout ce qui ne m'intéressait pas, passait à la trappe (J'avais en plus beaucoup de route, j'habitais dans un autre département).

Ne cours pas d'une école à une autre. Prépare tes journées de classe correctement et point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement trouvé que le poste de TRS (l'année ou j'avais 4 quarts dans plusieurs écoles) avait été un bon moyen pour moi de prendre de la distance.

+1 ;) Et des fois ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais au mieux ! Tu tiens ton listing en répartissant au mieux entre les écoles voire même les écoles où ça se passe moins bien tu ne forces pas. Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet reçu une circulaire aujourd'hui disant qu'il faut tenir son compte d'heures de service annuelles et les envoyer régulièrement à l'IEN. Mais si les réunions ont lieu quand je ne suis pas dans les écoles, comment je fais pour tenir faire le bon nombre d'heures ? A un moment on risque de venir me dire que je n'ai pas fait mon nombre d'heures mais ça ne sera pas forcément de ma faute... quelle solution dans ce cas-là ?

A quelle fréquence faut-il envoyer ce récapitulatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quelle fréquence faut-il envoyer ce récapitulatif ?"

Pose la question auprès du secrétariat de ton IEN car les réponses varient énormément d'un IEN à l'autre. Pour ce que je connais, cela peut aller de "tous les mois" à "je ne vous demande pas de me les renvoyer"...

Egalité, égalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A quelle fréquence faut-il envoyer ce récapitulatif ?"

Pose la question auprès du secrétariat de ton IEN car les réponses varient énormément d'un IEN à l'autre. Pour ce que je connais, cela peut aller de "tous les mois" à "je ne vous demande pas de me les renvoyer"...

Egalité, égalité...

+1

Ici on ne tient pas de comptes... l'inspection ne demande rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...