nanettedusud Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, je n'obtiens pas ma mutation pour le Languedoc alors je me suis dit que j'allais repasser des concours en interne. mais erreur. Il faut s'inscrire dans le département où on exerce, si on obtient le concours, il faut encore passer un an de stage dans ce département e t après rêver à une éventuelle mutation. On est bloqué dans un département en fait. Est ce que certains d'entre vous ont repassé des concours en externe? Car peut être que là, si je bosse ben entendu comme une folle, j'aurais des chances de partir. Merci
Lolipop64 Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 dans quel département es-tu bloquée? cela fait longtemps? car des fois, au bout de 4 ou 5 ans d'attente, la mutation arrive si tu as des points de rapprochement de conjoint c'était mon cas, j'ai quitté un département d'Ile de France (donc pas facile) pour la Gironde
nanettedusud Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Posté(e) 12 septembre 2015 Je demande depuis 2 ans. mais mon compagnon est en formation donc ca ne marche pas. Je suis séparée de mon fils et de mon mari...C'est trop dur alors je cherche des solutions s'il y en a. Je suis des Yvelines
odilederay Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Moi quand mon mari va changer de job et que je ne pourrai pas partir de Haute Savoie je pense me mettre en dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans et de trouver un autre job soit dans le privé soit carrément ailleurs. Mais je n'envisage plus d'être séparée à nouveau (on a déjà vécu ça pdt 3 ans ... ). C'est dingue de ne pas avoir d'autres solutions ...
nanettedusud Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai trop mal vécu être séparée d'eux, et eux aussi. J'allais être prête à repasser des concours mais même ca on est bloqué dans son département. J'ai repris mes études on va voir ce que ça donne
nanettedusud Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Posté(e) 13 septembre 2015 En plus pour trouver un emploi toujours dans l'enseignement, il faut que ce soit un poste dans un établissement hors éducation nationale?
mymily Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Ici bloquée dans un département (le Cher). La décision est prise l'an prochain dispo et je rejoins mon conjoint en Bretagne.
nanettedusud Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Posté(e) 14 septembre 2015 Je crois qu'il va falloir faire ça. Dans quoi cherchez-vous ou dans quoi avez-vous trouvé?
-Lolo- Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Nanette j'ai pu quitter le 78 pour la Bretagne au bout de 4 ans, c'est long mais j'espère que ça se débloquera pour toi aussi
Nao Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Sans rapprochement de conjoint ni rien, j'attends depuis 6 ans..... Une 7ème année se profile.... M'enfin bon, pour aller de la picardie vers la réunion, on se doutait que ça allait être compliqué. Cela dit, je trouve vraiment vache le fait que des familles soient séparées si longtemps et je trouve parfaitement normal que leur cas passe avant le mien, tout de même.
littlecrumble Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonsoir, je n'obtiens pas ma mutation pour le Languedoc alors je me suis dit que j'allais repasser des concours en interne. mais erreur. Il faut s'inscrire dans le département où on exerce, si on obtient le concours, il faut encore passer un an de stage dans ce département e t après rêver à une éventuelle mutation. On est bloqué dans un département en fait. Est ce que certains d'entre vous ont repassé des concours en externe? Car peut être que là, si je bosse ben entendu comme une folle, j'aurais des chances de partir. Merci Quel département demandes tu? J'étais dans le 78 et j'ai obtenu ma mutation cette année...
nanettedusud Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Posté(e) 19 septembre 2015 Je suis bloquée dans les Yvelines et je voudrais le Gard l'Hérault ou l'aude
Messages recommandés