Aller au contenu

Textes pour travailler la fluence


Mélani

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des textes pour travailler la fluence, il est souvent fait référence à dlpcjimdo sur internet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, le lien n'a plus l'air d'actualité...

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans les sujets de discussion, les membres parlent des ouvrages de Christine Lequette. Par exemple :

http://www.amazon.fr/Fluence-lecture-CE-CM-1C%C3%A9d%C3%A9rom/dp/2912457866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie mais j'avais déjà trouvé cela. Le problème c'est que je n'ai pas de budget, je fais des compléments de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie, avec un ouvrage, c'est d'avoir un corpus de texte de difficulté progressive organisé.

Alors certes, ça me barbe d'acheter moi même de quoi travailler. C'est injuste et anormal.

Mais je vois aussi le confort qui en résulte.

Bref, je préfère investir 39 euros (sans frais de ports via priceminister) et être peinarde, que passer de mon temps chaque semaine sur internet à trouver quel texte proposer pour suivre quelque chose de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie, avec un ouvrage, c'est d'avoir un corpus de texte de difficulté progressive organisé.

Alors certes, ça me barbe d'acheter moi même de quoi travailler. C'est injuste et anormal.

Mais je vois aussi le confort qui en résulte.

Bref, je préfère investir 39 euros (sans frais de ports via priceminister) et être peinarde, que passer de mon temps chaque semaine sur internet à trouver quel texte proposer pour suivre quelque chose de logique.

Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai, cette année, des PS, des MS, des GS, des CM1 et des CM2. J'ai déjà investi dans des livres de sciences chez RETZ et des livres ACCES pour les maternelles dc il faut aussi savoir s'arrêter ;)

Sur le site de teacher Charlotte il y en a pour le cycle 2

Merci mais il s'agit de CM1 CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...