Aller au contenu

Pense pas bête en classe


audita

Messages recommandés

Vous connaissez les "pense pas bête" du magazine astrapi??

Juste pour dire que j'ai découvert par le biais de mon fiston abonné au magazine et que j'ai décidé de m'en servir comme support de reflexion pour mes petits débats philos...et bien c'est génial, les élèves ont adoré.

J'ai fait "l'école à quoi ça sert?" , rentrée oblige, et ça a été d'une grande richesse dans les idées et la réflexion...j'ai des CE2 et pourtant ils ont été loin de se cantonner à "l'école ça sert à avoir un métier plus tard".

Un vrai plaisir d'enseignement que je n'avais pas eu depuis quelque temps !! Il faut dire que la classe est très agréable ça aide...

Ils ont décidé qu'il fallait faire une grande affiche avec les images et les idées qu'ils ont trouvé pour l'afficher dans le couloir "pour que les autres classes puissent aussi réfléchir." :)

Je continuerai sur ma lancée avec prochainement "c'est quoi un ami?", "est-ce bien de grandir?" et "est-ce difficile d'être seul?", de très bons moments de débats en perspective !!

Bref je conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de celui de septembre: Pourquoi on s'ennuie? :)

Il est drôlement bien celui là !!!

Pour ce qui est du temps j'ai un créneau réservé de 30/40 minutes. Mais il a fallu faire des choix: plus d'activité BCD pour ma part et un peu moins d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est sur leur site !?

Je suis abonnée chez eux et je n'etais jamais allée voir la partie enseignante, merci encore

Il y a les docs 2013 et 2014, c'est de cela dont tu parles Audita ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème de celui de septembre: Pourquoi on s'ennuie? :)

Il est drôlement bien celui là !!!

Pour ce qui est du temps j'ai un créneau réservé de 30/40 minutes. Mais il a fallu faire des choix: plus d'activité BCD pour ma part et un peu moins d'anglais...

Pareil, 30 40 min par semaine mais pas de bcd. J'ai une petite bibliothèque de classe. 1h20 d'anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi theoboulo. J'ai moi aussi mis en place une bibliotheque de classe (trop de bazar dans la BCD...) mais il m'a fallu renoncer à faire l'atelier avec "mamie lecture" (30 min 1 fois / semaine). Je lis le feuilleton d'hermes en classe à la place.

Mais je ne regrette pas du tout et j'ai déjà ma collègue d'a cote en CE2/CM1 qui réfléchit pour se libérer aussi du temps pour le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces débats vont dans le sens des nouveaux programmes en plus.

Moi aussi, j'aime bien ces moments...Mais cette année, c'est mon complément qui gère l'ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...