Jump to content

Météo du comportement


Maîtresse du 37
 Share

Recommended Posts

Dans le document on peut lire qu'un enfant peut obtenir un ticket pour aller jouer, ou, à l'inverse, être "puni de coins jeux"

Les moments de jeux étant aussi des moments d'apprentissage (cf les nouveaux programmes), un enfant peut-il également être "puni d'ateliers mathématiques ou de langage", ou s'il a été "sage" obtenir un ticket pour faire de l'écriture par exemple ? Ca me semblerait assez logique...

Mais bon, ce que j'en dis... :)

Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien tu le changes si ça te plait pas! J'ai pas dit que c'était à utiliser tel quel ni même à utiliser d'ailleurs.

Et vu que je ne travaille que par le jeu ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'ils vont être privés de dinette qu'ils vont rater leur année!

Et d'ailleurs la punition c'est que sur une journée donc bon je vois pas trop en quoi ça les prive d'apprentissage.

Mais que propose tu, toi? Tu critiques souvent mais tu n'apportes que rarement des billes pour faire avancer. Moi je ne demande qu'à apprendre, vas y dis moi.

Link to comment
Share on other sites

Mais que propose tu, toi? Tu critiques souvent mais tu n'apportes que rarement des billes pour faire avancer. Moi je ne demande qu'à apprendre, vas y dis moi.

Je ne critique pas, je donne mon avis, je n'ai jamais prétendu détenir une quelconque vérité.

J'ai la naïveté de croire que les échanges sont la base d'un forum ;)

et en ce qui concerne mes billes... no comment, même, si je dois avouer que je trouve cette remarque légèrement de mauvais foi, mais c'est ton avis, je le respecte d'autant que je ne suis sûrement pas le mieux placé pour juger de l'intérêt de mes interventions ici ou ailleurs ;)

Plus sérieusement, concernant les récompenses et les punitions, on peut lire ce qu'en dit Evelyne Charmeux sur son blog, lien que j'ai du donner je ne sais plus combien de fois. Je fais miennes les billes qu'elle avance, elle le fait tellement mieux que je ne saurais le faire ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc lu Evelyne charmeux. Donc concrètement dis moi comment toi tu fais dans ta classe. Parce que la tu n'as fait que contourner la question. J'ai cette année une classe très difficile, mes collègues ont du bcp de mal les années précédentes avec eux. Je ne suis pas pour les météo du comportement j'étais même la première à critiquer mais la concrètement je cherche des solutions pour obtenir un peu de calme dans ma classe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...