Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

frais PPMS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Les frais liés à l'achat de la trousse de secours ont été imputés sur mon budget fournitures...

j'hésite à écrire au maire;

j'imagine les frais d'entretien des extincteurs pris sur le budget fournitures par la suite si je laisse passer...

qu'en pensez vous?

  • Réponses 32
  • Vues 6.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

  • blacknader
    blacknader

    Ton inspecteur et ton ADP t'ont laissé une trace écrite (mail). Si c'est le cas, tu renvoies à l'occe pour avoir leur avis, ils seront contents de remettre les choses au clair. Les parents vont ê

Posté(e)

Oui je pense que tu peux contacter la personne qui s'occupe du budget Mairie ou Caisses des Ecoles selon sur quel budget sont passées vos commandes pour avoir un éclaircissement.

La pharmacie générale et le matériel PPMS sont en principe imputés sur un budget spécifique mais pas sur les fournitures scolaires.

Posté(e)
  • Auteur

est ce qu'il y a un texte la dessus?

Posté(e)

Ici, en réunion Caisse des Ecoles, lors du débat d'Orientation budgétaire les lignes budgétaires sont présentées: montant et "fonction"

Ici la pharmacie apparaît dans la ligne "charges indépendantes".

A ma connaissance, il n'y a pas de texte qui dit que le matériel doit être financé avec un budget précis de la Mairie mais seulement qu'il doit être financé par la Mairie. :idontno:

Posté(e)
  • Auteur

je vais tenter le courrier, merci bien pour les infos

Posté(e)

La trousse premiers secours et tout ce qui est lié à la sécurité ne peuvent être pris sur le budget fournitures scolaires, car cela sert aussi sur des temps non scolaires, cantine, TAP, et peut-être associatifs, si les locaux sont prêtés par la commune après l'école. Et surtout cela ne répond pas au descriptif des fournitures.

Posté(e)

Il n'y a pas de marchés attribués dans ta commune? Dans la mienne, seules les fournitures peuvent être commandées chez le fournisseur fournitures qui a eu le marché. Si la mairie achète hors marché sur le budget fournitures du matériel de santé, elle est hors la loi... A voir, ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les communes?

En tout cas, oui, un mail au maire peut s'avérer nécessaire pour éclaircir la situation.

Posté(e)
  • Auteur

nous sommes une petite école, donc il n'y a pas eu d'appel d'offre pour le marché fournitures

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet suite à une remarque d'un élu sur le fait que je réclame du matériel pour le ppms (lampe torche et talkie walkie). Il m'a dit que cela devait être acheté par la coop... je lui réponds que non puisque seul le matériel pour les projets pédagogique doit être payé par la coop, mais il soutient que tout le monde fait ainsi... je ne suis pas très expérimentée mais je lui ai répondu que c'était la mairie qui devait nous fournir ce qui était sur la liste du ministère. Auriez vous le texte ou les références de celui ci?

Posté(e)

Ici c'est la ville qui fournit  ( radio, torches  et trousses d'urgence)  et renouvelles les bouteilles d'eau

 

Posté(e)

Ici c'est la mairie qui fournit aussi.

Pas de texte de référence mais peut-être que l'OCCE peut te faire un mail explicatif que tu transmettras au maire?

Posté(e)

Mairie également.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.