Aller au contenu

barème mutation


celi

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais changer de département mais quand je vois les barèmes des mutés, je me demande comment est ce possible d'avoir autant de points! Entre 600 et 1200! J'en ai 140 je crois et pourtant j'ai 14 ans d'ancienneté, même avec rapprochement de conjoint et point zep je suis en dessous de 300. J'aimerais avoir des explications, car je ne trouve rien sur le net. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en général des personnes qui sont en attente depuis plusieurs années d'un rapprochement de conjoints :

en 2014, de mémoire, deux ans de séparation donnaient 200 points et quatre ans donnaient 450 points,

si tu rajoutes ensuite les 80 points quand l'académie demandée n'a pas de frontière commune avec l'académie actuelle,

si tu rajoutes les points d'ancienneté et les points de renouvellement du 1ier vœu,

si tu rajoutes les points de ZEP,

si en plus la personne a déposé un dossier handicap (si accordé : 800 points),

au total cela peut chiffrer beaucoup.

Et les petits barêmes doivent prendre alors leur mal en patience (voire toute leur carrière en patience à défaut de rapprochement de conjoints dans certains départements dits "prison").

La nouvelle circulaire 2015 sortira le 12 novembre, même si je ne crois pas que le calcul changera de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai mis 4 ans pour obtenir ma mutation dont 3 ans au titre du rapprochement de conjoint.

La 1ère année, j'avais rien comme points à part mes points d'ancienneté... Genre 42.

2ème année: rapprochement de conjoint 150 pts + 5 pts de renouvellement de demande + env pts ancienneté + 1 enfant 25 pts

3ème année: rapprochement de conjoint 250 pts + 50pts 1 année de séparation + 10 pts de renouvellement de demande + pts ancienneté + 1 enfant 25 pts

4ème année: rapprochement de conjoint 400 pts (peut-être)+ 100 pts 2 années de séparation (peut-être) +15 pts de renouvellement de demande + pts ancienneté + 2 enfants 50 pts chacun (ça avait été réévalué)

Mes points ne sont pas tout à fait justes pour le rapprochement de conjoint et les années de séparation... Je ne sais plus exactement comment ils étaient répartis mais tu as l'esprit du barème.

J'ai été mutée avec 680 env obtenus en 4 ans de demande sur des académies limitrophes. D'ailleurs, je découvre ce soir qu'il y a plus de points si les académies ne sont pas limitrophes!

Bon courage et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations! Donc pour moi, il me faudrait 2 ans sans mon conjoint et sans mes enfants! Je comprends que les situations difficiles soient prioritaires, j'imagine la vie de mes collègues séparés de leur famille! Cependant lorsqu'on a juste envie de changer de cadre de vie c'est impossible car sans le rapprochement de conjoint et même en fin de carrière, je n'aurai jamais assez de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir comment calcule-t-on son barème pour un ineat-exeat ?
J'aimerai quitter l'Isère pour la Savoie pour suivre mon mari.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations! Donc pour moi, il me faudrait 2 ans sans mon conjoint et sans mes enfants! Je comprends que les situations difficiles soient prioritaires, j'imagine la vie de mes collègues séparés de leur famille! Cependant lorsqu'on a juste envie de changer de cadre de vie c'est impossible car sans le rapprochement de conjoint et même en fin de carrière, je n'aurai jamais assez de points.

Effectivement, sans le rapprochement de conjoint c'est trèèèès difficile/impossible!

Mais 1) Une amie a eu une mutation pour un département du sud. Elle a été mutée avec 46 points je crois sans rapprochement de conjoint of course!!! C'était il y a au moins 12 ans.

2) Si monsieur part avant toi, c'est possible. Mais si c'est très loin, il faudra vivre séparément.

Moi, j'ai eu la chance d'être à un maximum de 3h de route/jour. J'ai donc pris un 50% car ça correspondait aussi à la naissance de ma fille. J'ai eu bcp de chance.

Si ce n'est pas trop trop loin, vous pouvez aussi envisager de faire la route pendant qq années en étant à temps partiel. On ne gagne rien, limite on perd de l'argent mais on cumule des points, des années pour la retraite etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

celi, je partage ton désarroi, ta colère, ton exaspération....

Mais on peut aussi avoir un gros gros coup de bol avec les permutations: une fois les barèmes les plus forts satisfaits si j'ai bien compris, il y a les permutations, et là, ça marche à la compensation (une personne quitte le 46 pr le 75 si une autre vient ds le 46...)

Voir le site sgen où c'est très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...