Aller au contenu

Seconde partie épreuve musique


Sofsof

Messages recommandés

:( Oulala, je n'arrive plus à me concentrer sur mes révisions, c'est l'horreur, il me reste encore musique, HG et OP (dans l'ordre mais je ne connais pas mes dates <_< ).

Dans un premier temps, j'aurais besoin de conseils pour l'épreuve de musique, plus particulièrement sur la seconde partie. Pdt la préparation, qu'est-ce que vous avez ou allez relever concernant le ou les morceaux qui vous seront donnés ? :blink: Est-ce que vous pourriez me faire un rapide topo des points à aborder (rythme, instruments, quoi d'autre ?), la façon de les présenter, et me dire sur quelles bases m'appuyer pour proposer une séance à partir des morceaux écoutés ??

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions dont certaines réponses ont sûrement déjà été données dans d'autres sujets _bl_sh_ , mais je flippe et je commence à perdre mes moyens... :wacko:

HELP !!!!!! :wub:

PS : pour l'HG et l'OP, pas de panique, je lancerai 2 nouveaux sujets très bientôt ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu commences par écouter et déterminer ce que tu entends : voix (timbre si possible), musik, instrument (si tu reconnais). Ne pas oublier, le tempo, la hauteur, l'intensité. Connaitre les termes de vocab spécifiques qui sont dans le doc d'application.

Avoir des activités à faire faire et précis surtout ! Quel cycle, prolongements ..

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas gagné cette histoire, mais merci quand même Corto ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je sais enfin quand je passe la musique : vendredi à 8h15....Va falloir que je dorme à l'hôtel, pas cool :huh:

Alors, à vot' bon coeur, m'sieurs dames !! Je suis toujours preneuse d'infos pour la seconde partie de l'épreuve :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : jeux de nourrice dans le prog de musique cycle 1, kézako ?? :blink:

Et hop ! J'en profite pour faire remonter le sujet une nouvelle fois, passke y'a personne pour m'aider... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de nourrice ce sont les jeux de mains qu'ont chante à nos bambins style : tourne tourne joli moulin, ou ainsi font font font les petites marionnettes

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ _bl_sh_ juste une petite question, où trouver les docs d'application en musique dont tu parles dans ton message?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question judicieuse, soph' ;) j'avais oublié de la poser....

Bon, ben allons voir sur EDUSCOL (personne ne connait le lien direct ? _bl_sh_ ), il est grand temps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss............ _bl_sh_ Et merci Corto pour tes explications ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben moua j'ai pas les yeux en face des trous ou quoi, je les trouve pas sur eduscol :( <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...