Aller au contenu

1ère partie français 2016


Chri59

Messages recommandés

La mouture 2016 indique qu'il faut produire ... une réponse ... :secret:

La production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouture 2016 indique qu'il faut produire ... une réponse ... :secret:

La production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires

c'est ce qui me semblait, donc à priori rien ne nous sera imposé quant à la façon de rédiger cette réponse sauf le fait qu'elle soit construite et rédigée, c'est bête je pensais répondre en faisant un dessin.... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans le rapport du jury de Créteil 2015, où le sujet était déjà comme décrit ici "réponse à une question" :

"La production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires.

La première partie de l’épreuve d’admissibilité repose sur « Une confrontation de textes littéraires qui n’appelle pas nécessairement une synthèse. Les compétences attendues, ainsi que l’indique explicitement la définition de l’épreuve, sont d’ordre littéraire : il s’agit de rendre compte de la compréhension fine des textes proposés dans un propos clair et cohérent dans lequel le candidat montre son aptitude à établir des relations, à relever des différences et à proposer des éléments d’interprétation. On attend une réponse organisée, écrite dans une langue convenable sur les plans lexical, orthographique et syntaxique"

Donc rien d'obligatoire, mais à nous de trouver le plus logique... personnellement je pense que l'analyse conviendrait bien aux demandes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...