Posté(e) 12 janvier 201610 a La mouture 2016 indique qu'il faut produire ... une réponse ... La production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires
Posté(e) 12 janvier 201610 a La mouture 2016 indique qu'il faut produire ... une réponse ... La production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires c'est ce qui me semblait, donc à priori rien ne nous sera imposé quant à la façon de rédiger cette réponse sauf le fait qu'elle soit construite et rédigée, c'est bête je pensais répondre en faisant un dessin....
Posté(e) 13 janvier 201610 a J'ai trouvé dans le rapport du jury de Créteil 2015, où le sujet était déjà comme décrit ici "réponse à une question" : "La production d'une réponse, construite et rédigée, à une question portant sur un ou plusieurs textes littéraires ou documentaires. La première partie de l’épreuve d’admissibilité repose sur « Une confrontation de textes littéraires qui n’appelle pas nécessairement une synthèse. Les compétences attendues, ainsi que l’indique explicitement la définition de l’épreuve, sont d’ordre littéraire : il s’agit de rendre compte de la compréhension fine des textes proposés dans un propos clair et cohérent dans lequel le candidat montre son aptitude à établir des relations, à relever des différences et à proposer des éléments d’interprétation. On attend une réponse organisée, écrite dans une langue convenable sur les plans lexical, orthographique et syntaxique" Donc rien d'obligatoire, mais à nous de trouver le plus logique... personnellement je pense que l'analyse conviendrait bien aux demandes^^