Aller au contenu

Brigade sur une création de classe, droit aux indemnités?


Jujuiette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis brigade congé maladie, et 2 semaines après la rentrée du mois de septembre , on a crée une classe dans une autre école que mon école de rattachement, et on m'a nommée dessus à l'année, donc à partir du 14 septembre.

Savez vous si dans ce cas précis j'ai le droit aux indemnités de brigade (frais de déplacement)?

Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet.

D'avance merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras souvent un peu de tout sur Internet, le plus simple est d'appeler directement le service des brigades de ton département :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est chaque petit chef DASEN qui se fait sa sauce en fonction de son humeur donc:

- contacter rapidement le secrétariat de l'ien ou le pôle remplacement de la DSDEN et demander une réponse écrite

-de préférence, informer (pour le moment) un délégué du personnel. Ce sera l'occasion de se syndiquer, peut-être? ;)

Ne pas laisser traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un sujet là-dessus en septembre.

A priori, c'est la nouvelle mode dans certains coins (et parfois demandé par certains syndicats :noelblush: ) : mettre des TR sur des postes non pourvus à l'année, alors même qu'il y a des collègues non affectés dans le département.

J'ai eu quelques collègues qui ont été dans ce cas et, quand ils se sont renseignés auprès de certains syndicats, on leur a non seulement dit qu'ils ne pouvaient pas refuser mais qu'en plus, ils ne toucheraient plus l'ISSR à partir du moment où on leur dirait que c'est jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne remplaces pas une personne pour congé maladie ou congé maternité alors je dirai non... par exemple quand tu remplaces une personne en congé parental tu n'y as pas le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ISSR sont une indemnité de remplacement, pas de déplacement. Comme tu es sur un poste vacant (personne de nommé à TD sur ce poste), tu ne remplaces personne, donc normalement cela n'ouvre pas le droit aux ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continueras à toucher les ISSR car tu n'as pas été placé sur ce post dès le jour de la rentrée. Que tu remplaces ou non une personne n'a strictement rien à voir avec les ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que si il y a une différence !

Dans la pratique, simplement, certains DASEN sont plus conciliants que d'autres et permettent aux TR de continuer à toucher l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continueras à toucher les ISSR car tu n'as pas été placé sur ce post dès le jour de la rentrée. Que tu remplaces ou non une personne n'a strictement rien à voir avec les ISSR.

Bien sur que si ! Comme je le dis, les ISSR (indemnité de sujétion spéciale de remplacement) sont une indemnité de remplacement !

Cela s'est déjà vu dans mon département, un "remplacement" sur un poste vacant en court d'année, plus d'ISSR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continueras à toucher les ISSR car tu n'as pas été placé sur ce post dès le jour de la rentrée. Que tu remplaces ou non une personne n'a strictement rien à voir avec les ISSR.

Bien sur que si ! Comme je le dis, les ISSR (indemnité de sujétion spéciale de remplacement) sont une indemnité de remplacement !

Cela s'est déjà vu dans mon département, un "remplacement" sur un poste vacant en court d'année, plus d'ISSR !!

C'est vrai.

Recours gracieux avec l'aide d'un délégué du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...