Aller au contenu

souci safari...


lyxira

Messages recommandés

J'ai vérifié si on me proposait des mise à jour mais non.

Y a -t-il un moyen de récupérer ses favoris avant de tout "rebooter"?

Je n'avais pas activé la time machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire quoi que ce soit, peux-tu indiquer quelle version système utilise ton mac? Mavericks, Yosemite, El capitan, ou autre?

Si c'est une version antérieure à EL Capitan, il convient avant toutes choses d'ouvrir Utilitaire de disque et de réparer les autorisations. Sous El CAPITAN, ce n'est plus possible, sauf en passant par le Terminal, théoriquement un redémarrage suffit à réparer ces autorisations.

Pour accéder à ton fichier qui contient les favoris, il faut dans le menu du finder, cliquer sur "aller", tout en maintenant un doigt sur la touche "alt" du clavier, puis, sélectionner "Bibliothèque", à l'intérieur, le dossier "Safari", et dedans, l'élément Bookmarks.plist, que tu peux ouvrir avec l'application TextEdit pour vérifier si tes favoris sont toujours présents, s'ils y sont encore, c'est que le problème vient d'ailleurs (sans doute des autorisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il est vrai qu'utiliser un autre navigateur peut être une solution, pour dépanner notamment. Mais sous MAC, je trouve dommage d'utiliser autre chose que les logiciels qui ont été conçus pour ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je prends le temps de revenir... 

Je n'ai pas su ce qui avait posé problème, au bout de 2 jours safari a de nouveau fonctionné comme avant  :idontno:

 

Sachant que je n'y connais rien, est-il possible d'aller dans une boutique pour qu'ils vérifient tout, et combien ça peut me coûter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, c'est extrêmement cher. Mais dans tous les cas, je ne déposerais mon ordinateur que s'il y a un problème matériel, et malgré cela, sur mon ancien mac, j'ai changé moi-même le disque dur et le trackpad. Je voulais aussi remplacer la batterie, mais les techniciens de la boutique Apple ont refusé de la commander pour moi.

 

Pour tout ce qui n'est pas matériel, vaut mieux savoir se débrouiller : effectuer la maintenance de sa machine, savoir régler les problèmes les plus courants,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mois après, pas certain que le simple dépanneur puisse retrouver l'historique de cette panne et ce qui l'a causé. Sauf si un fichier dédié à Safari est présent dans : Bibliothèque/Logs/DiagnosticReports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas installer firefox, qui dépannerait en cas de nouvelle panne ?

 

Pour ma part, je ne déposerai pas l'un de mes ordinateurs dans une boutique, il y a trop de choses confidentielles dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surtout qu'on a quand même un des OS les plus faciles à réinstaller.
Perso, au moindre souci (pas mal de pizzas de chargement en ce moment)  je reboot complètement l'ordi et en une demi journée j'ai tout réinstallé, et tout est propre.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...