Aller au contenu

"garde" par une tante sans "papier officiel"


mamiebrossard

Messages recommandés

oui mais est-elle vraiment la tâta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas de décisions particulières à prendre, la tata pourra bien se substituer aux parents sans vraiment de conséquences.

Mais en cas de maintien, de besoin d'orientation, de demande de bilan psychométrique, ça va se corser...

Il faudrait que la tata te donne un doc officiel, et si elle n'en a pas, qu'elle fasse les démarches justement pour en avoir.

Bien sûr, faut espérer que c'est vraiment la tante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parents défaillants, il y en a plein partout. Alors, heureusement que certains adultes prennent le relai, quand bien même ils ne sont "rien" aux yeux de la législation en vigueur, qui a bien du mal à évoluer avec son temps.

En même temps la tata a fait une tentative de suicide l'année dernière, alors on ne sait pas ce qu'il y a derrière ce geste mais je trouve responsable de se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris que l'inscription en mairie, puis à l'école ait pu se faire aussi facilement, sur la seule présentation de courriers...

Je comprends la volonté d'arrangement de Polythene Pam, mais à contrario, on voit passer aussi pas mal de recherches dans l'intérêt d'un enfant lancées par un des deux parents.

On peut imaginer les situations les plus banales (version de la "tante"), aux plus délicates (un des parents qui veut soustraire l'enfant à l'autre parent par exemple...)

Dans un cas comme ça, je ne me contenterai pas de la seule parole de la "tante", et c'est sans aucune hésitation que j'informerai l'IEN de la situation. Il ne s'agit absolument pas d'ouvrir un quelconque parapluie, mais de s'assurer que l'enfant n'est pas en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...