Aller au contenu

écriture ce1


petitsbouts

Messages recommandés

Sauf que le rail au stabilo attire l'attention sur une zone et non sur la ligne (et c'est sur la ligne que se situe en premier le problème) et qu'il s'agit d'une seule et unique zone, donc la dimension des grandes boucles et des grandes étrécies n'est pas concernée.

A savoir si les rééducatrices/teurs sont un peu éloignés : sauf exception, une rééducation graphique demande peu de séances , cela relativise le poids des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais j'aimerai rebondir sur les difficultés d'écriture. Mon fils est en fin de CP, il rentrera donc en CE1 et écrit très mal. C'est moi qui le dit, la maîtresse n'a jamais rien dit à ce sujet. En fait, j'ai l'impression qu'il n'a jamais appris à écrire certaines lettres. Il trace les ronds des A, des D... à l'envers, et quand il ne sait pas écrire une lettre (le K, le Z) il l'écrit carrément en majuscule d'imprimerie ! Est ce normal ? Cette année il avait un cahier du jour mais avec on va dire une ligne d'écriture max par semaine (et une dictée). Sur les exos, les évals ... la maîtresse n'a jamais fait la moindre remarque sur les lettres mal tracées. Est ce que c'est des choses que je dois reprendre avec lui à la maison ? Pfff, pas facile d'être parent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...