Aller au contenu

maladie d'un enfant


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour, ma fille développe une maladie auto-immune qui ne "dépend pas de la MDPH"

Y en a t'il qui sont dans le même cas? Il me faut être auprès d'elle l'an pro, je demande une mutation mais comme elle n'entre pas dans la case MDPH on me dit que cela "comptera" comme une convenance personnelle (donc autant dire pas de mutation et cela est pas possible.....) Je suis maman solo donc pas de possibilité de prise de dispo ou de temps partiel ....

D'autres sont ils déjà passés par là et pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur l autre post. Essaie de contacter les syndicats. Je pense que tu peux monter un dossier tout de même avec tous les documents et passer plutôt par la depression de ton enfant... un collegue l'a fait , c'est passé.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le congé de présence parentale hein.

Bon courage à toi en tous les cas, je me retrouve beaucoup dans ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton message

Il y a aussi le congé de présence parentale hein.

Bon courage à toi en tous les cas, je me retrouve beaucoup dans ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ma fille développe une maladie auto-immune qui ne "dépend pas de la MDPH"

Y en a t'il qui sont dans le même cas? Il me faut être auprès d'elle l'an pro, je demande une mutation mais comme elle n'entre pas dans la case MDPH on me dit que cela "comptera" comme une convenance personnelle (donc autant dire pas de mutation et cela est pas possible.....) Je suis maman solo donc pas de possibilité de prise de dispo ou de temps partiel ....

D'autres sont ils déjà passés par là et pourrait m'aider?

Mon fils a eu une grave maladie pulmonaire (80% de taux de mortalité) . J'ai eu droit à l'AJPP (congé de présence parentale) pendant 3 ans (allocation à mitemps et salaire ). Dans mon département on a aussi droit à une aide de l'action sociale. Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ma fille développe une maladie auto-immune qui ne "dépend pas de la MDPH"

Y en a t'il qui sont dans le même cas? Il me faut être auprès d'elle l'an pro, je demande une mutation mais comme elle n'entre pas dans la case MDPH on me dit que cela "comptera" comme une convenance personnelle (donc autant dire pas de mutation et cela est pas possible.....) Je suis maman solo donc pas de possibilité de prise de dispo ou de temps partiel ....

D'autres sont ils déjà passés par là et pourrait m'aider?

Déjà, en quoi ne dépend elle pas de la MDPH??? Je ne sais pas, mais tente un recours. La gaufrette (atteinte d'un glioblastome, une tumeur cérébrale très très grave) avait eu une fin de non recevoir par la MDPH... Ben oui, elle va 'plutôt bien', est scolarisée... sauf que c'est incurable et que ça peut dégringoler très très vite. Il y a 1an et demi, elle a du subir des rayons et était en fauteuil , mais pas de reconnaissance MDPH... refus par la suite, pas assez de frais médicaux.... On a refait le dossier avec 'les bons mots' pour expliquer les maux.... et j'ai pris un temps partiel (CPP 1 jour par semaine... donc réduction de ma quotité de travail de 20%) et bam, carte d'invalidité de + de 80%.... ah ben vi, il faut savoir pleurer parfois... Bref, tente un recours ou une nouvelle reconnaissance, en choisissant mieux tes mots, quitte à te faire aider d'un travailleur social qui a l'habitude de ce genre de dossier.... Et le fait que tu soies maman solo doit aussi être pris en compte.... surtout, prends soin de ta fille, le reste n'est qu'accessoire (et très très pénible...).

Bref, mode guerrière on, et ne lache rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...