Aller au contenu

café des parents


enila

Messages recommandés

J'ai cherché et n'ai pas trouvé de question sur ce sujet...

Des cafés des parents sont-ils mis en place dans vos écoles? Comment cela se passe-t-il? Quels sont les thèmes qui y sont traités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et n'ai pas trouvé de question sur ce sujet...

Des cafés des parents sont-ils mis en place dans vos écoles? Comment cela se passe-t-il? Quels sont les thèmes qui y sont traités?

J'ai déjà du mal à avoir un petit coin pour caser mon pauvre collègue psy sco quand il vient, alors un café des parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui le fait dans sa classe. Il propose aux parents de venir une fois par mois le samedi matin, il présente ce qui se fait dans la classe à sa moment là. Comme tous les parents ne viennent pas à chaque fois, ça lui permet d'échanger avec eux sur leur gamin. il le fait depuis 2 / 3 ans il aime bien, et les parents aussi. Il a une classe de CM 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonsoir, je remonte ce sujet qui date un peu 😅 parce que j'ai les mêmes interrogations que @enila .

Je suis missionnée pr m'occuper d'un café des parents, je suis ravie mais n'en ai jamais fait ! Le 1er aura lieu en P3 sur le thème des écrans, j'aurai aimé avoir vos retours d'expériences quand au déroulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une école, un temps de ce type. Un médecin de pmi avait été "missionné" pour parler des effets des écrans puis il y avait eu un temps d échange avec les parents présents. 

Si tu n'as pas de médecin, il y a une vidéo sur Facebook de 2 médecins de pmi qui expliquent les effets des écrans de 0 à 5 ans ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flops a dit :

J'ai vu dans une école, un temps de ce type. Un médecin de pmi avait été "missionné" pour parler des effets des écrans puis il y avait eu un temps d échange avec les parents présents. 

Si tu n'as pas de médecin, il y a une vidéo sur Facebook de 2 médecins de pmu qui expliquent les effets des écrans de 0 à 5 ans ... 

normalement il devrait y avoir la psy scolaire🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'institution était si bienveillante, quelques heures une fois par mois sur temps de travail (donc remplacé) pourrait être consacrées à ces cafés. 

Je pense sincèrement que ce lien peut s'avérer décisif pour un certain nombre d'élèves. Pas pour tous malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/11/2021 à 20:45, chriiisss a dit :

Bonsoir, je remonte ce sujet qui date un peu 😅 parce que j'ai les mêmes interrogations que @enila .

Je suis missionnée pr m'occuper d'un café des parents, je suis ravie mais n'en ai jamais fait ! Le 1er aura lieu en P3 sur le thème des écrans, j'aurai aimé avoir vos retours d'expériences quand au déroulement. 

On a essayé dans mon école sur le thème des écrans ... Le samedi matin. 

Seuls les parents sérieux et qui ne mettaient pas leurs enfants devant les écrans étaient venus. Les parents concernés et qui en auraient eu besoin n'étaient pas venus. 

On a tout arrêté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, myrtille3413 a dit :

On a essayé dans mon école sur le thème des écrans ... Le samedi matin. 

Seuls les parents sérieux et qui ne mettaient pas leurs enfants devant les écrans étaient venus. Les parents concernés et qui en auraient eu besoin n'étaient pas venus. 

On a tout arrêté. 

Pareil chez nous.

Un soir à 18h, on avait fait venir une psychologue et une juriste pour évoquer les risques des réseaux sociaux et des écrans en général chez les enfants. On a eu 2 mamans (sur 130 élèves). Comme par hasard des familles d'enfants qui ne nous inquiétaient pas à ce sujet.

On a laissé tomber aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...