Aller au contenu

Contrôle parental


myrtille3413

Messages recommandés

Bonjour!

Juste un petit post pour savoir quel est le contrôle parental en vigueur chez vous.

Un logiciel acheté, celui de Mozilla, celui d'Internet Explorer?

Mon fils de 8 ans et demi demande à aller sur Internet, mais jusqu'à présent, nous freinions beaucoup.

Mais c'est chouette de savoir se servir d'un ordi, de pouvoir aller sur des sites parlant de ses passions (Pokemon :D, la mythologie égyptienne....). Je ne peux pas être tout le temps à côté de lui pour controler ce qui arrive sur l'écran (ordi dans un bureau) et j'aimerais aussi qu'il soit un peu autonome.

D'où le contrôle parental : j'ai testé celui de Mozilla, mais malheureusement, il me bloque l'accès à des blogs ou des sites pour moi quand je suis sur l'ordi, et pénible de devoir l'enlever/remettre à chaque connexion.

Est-ce qqn a un contrôle parental efficace ? (outre de rester à côté de son enfant, ce que je fais depuis 1 an, pour lui apprendre à taper/chercher/utiliser Google...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution est peut-être de lui installer un navigateur spécifique rien que pour lui, comme par exemple un de ceux décrits ici :

http://www.autourduweb.fr/5-navigateurs-internet-pour-enfants-le-web-en-toute-securite/

A noter, ils ne sont pas nécessairement gratuits...

Merci pour l'info! :)

Je ne savais même pas que ça existait. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A voir aussi :

Qwant, le moteur de recherche français qui préserve votre vie privée, vient de donner naissance à une déclinaison réservée aux enfants. Qwant Junior, c’est son nom, intègre un système de contrôle parental empêchant les plus jeunes d’accéder à des pages dont le contenu pourrait être inapproprié à leur âge. Les termes interdits détectés par Qwant Junior sont automatiquement bloqués par le moteur de recherche. Mais cette version junior du moteur de recherche se veut aussi didactique puisque la page d’accueil suggère plusieurs sites web à vocation pédagogique et éducative. Pour le reste, le moteur de recherche ressemble à ce qui existe pour les adultes puisqu’il est possible de lancer une recherche directement sur le web, mais aussi dans l’actualité, ou encore de lancer une requête permettant de trouver des images ou des vidéos.

https://www.qwantjunior.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...