Aller au contenu

parent agressif verbalement


mamiebrossard

Messages recommandés

Graindecafé, je crois que tu gagnes le gros lot ....

QUOI ? QUEL GROS LOT ???

AH NON parce que lorsque graindecafé vire les parents ils viennent chez bibi et moi ve veux plus de casse pieds ... a fait le plein.... est fini ... :fear::closedeyes:

Les choses ont changé, pepette................ Tu me supplierais, maintenant, pour avoir mes parents d'élèves :yahoo: (oui, bon, enfin, y a de tout, hein, mais rien avoir avec les champions du monde que j'avais avant :secret: )

C'est de lanaudrey, qu'il faut avoir peur............ :fear: Elle les a dès la couveuse :heat:

Lanaudrey, t'es par là ? Ya mamie qui t'annonce l'arrivée de madame casse-pieds............... Sois charitable, va prévenir tes voisines :getlost:

hein?! comment?!

Ah non moi je peux pas accueillir les casses pieds... :angel_not: pourquoi? heuuu bah PARCE QUE (comme dans la pub d'orangina et puis c'est tout) et je suis sure que ma nouvelle voisine c'est pareil.

On passe notre tour! :closedeyes:

Tu sais graindecafé je pensais bien à toi , les casse pieds d'avant étaient gratinés mais là où tu es 1 peux suffire parce en plus ils sont instruits et les casse pieds instruits ... :heat: (j'ai donné j'en suis partie ...)

bon d'accord .... ils sont vraiment beauuuuuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuup plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    8

  • Pepettebond

    6

  • dada

    5

  • graindecafé

    3

Je vous rassure, je vous en donne 1 mais j'en garde 1 autre qui est pas mal (en plus dans l'APE, parent élue ) qui aime nous sortir tous plein de texte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte le post , j'ai besoin de conseils 

 

Je me suis faite agresser violemment par un couple de parents hier midi , j'ai cru que le père allait me frapper , il a commencé à lever le bras et sa femme lui a demandé de se calmer ... Finalement ils sont partis en embarquant leur môme . 
Le pire c'est qu'ils ont fait ça devant tous mes élèves et ils pleuraient tous, terrorisés ... J'ai un témoin, la dame de la cantine qui était encore là heureusement . Elle est restée un peu avec moi et m'a fait un témoignage écrit . 
J'ai appelé l'inspection aussitôt en leur demandant de m'envoyer quelqu'un pour m'aider à gérer le groupe , forcément ... personne de dispo , démerdez vous et surtout craquez pas devant eux !!! Je dois lui faire un mail pour qu'elle ait une trace écrite 
J'ai passé l'après-midi à prendre sur moi et à les câliner , les faire parler, certains ont écrit ce qu'ils ressentaient , d'autres ont laissé des mots sur le tableau ... Ensuite on a fait Arts visuels comme prévu ça leur a fait du bien ... 
Lundi je suis déchargée , je vais voir l'IEN à 13 H 30 . Suivant ce qu'elle me dira, j'aviserai ... 
Vous feriez quoi ? Main courante ? Plainte ? Autonome ? Syndicat ?
je n'ai quasi pas dormi , j'essaie d'écrire le mail mais je ne sais pas comment le tourner, je n'arrive pas à ordonner mes idées 
Je ne me sens pas bien , pas envie d'y remettre les pieds  lundi et après ... si je refais une remarque au gosse et que cette fois il revient et me frappe vraiment 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que dise l'IEN pour moi c'est plainte immédiatement (et pas main courante) avec le témoignage + autonome + prévenir les syndicats+ passage chez le médecin vu ton état qui te prescrira p'tet des ITT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis de déposer une plainte. Dans un tel cas de figure, je ne demande pas son avis à l'IEN, je l'informe et je lui fais parvenir une fiche d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite agresser violemment par un couple de parents hier midi , j'ai cru que le père allait me frapper , il a commencé à lever le bras et sa femme lui a demandé de se calmer ... Finalement ils sont partis en embarquant leur môme . 

Le pire c'est qu'ils ont fait ça devant tous mes élèves et ils pleuraient tous, terrorisés ...

Main courante au minimum, assurément. Pour une plainte en bonne et due forme, ça dépend un peu de ce que tu entends par "agression violente". Tu "as cru" qu'on allait te frapper. Si ça suit une menace explicite, ça justifie assurément une plainte. Si ça reste dans le ressenti, c'est moins évident : au mieux, ça aboutira à un rappel à la loi, avec toutes les chances de remonter encore un peu plus les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en cas d'agression verbale (et vu la peur qu'on lit ici) c'est plainte et si le commissariat /gendarmerie refuse, c'est courrier au procureur en gardant une copie. Il statuera sur le bien fondé de la plainte mais au moins tu auras une preuve s'il y a de nouveau un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous pensez de ce mail à l'IEN . je compte m'en servir comme trame pour raconter à la gendarmerie et éventuellement leur laisser

 

 

 

 

NE PAS CITER MERCI !!! 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis faite agresser violemment par un couple de parents hier midi , j'ai cru que le père allait me frapper , il a commencé à lever le bras et sa femme lui a demandé de se calmer ... Finalement ils sont partis en embarquant leur môme . 

Le pire c'est qu'ils ont fait ça devant tous mes élèves et ils pleuraient tous, terrorisés ...

Main courante au minimum, assurément. Pour une plainte en bonne et due forme, ça dépend un peu de ce que tu entends par "agression violente". Tu "as cru" qu'on allait te frapper. Si ça suit une menace explicite, ça justifie assurément une plainte. Si ça reste dans le ressenti, c'est moins évident : au mieux, ça aboutira à un rappel à la loi, avec toutes les chances de remonter encore un peu plus les parents.

 

Cet argument ne me convainc pas du tout. Le rappel à la loi peut tout à fait les calmer, bien au contraire.

Et si ça ne les calmait pas, au moins cette démarche a-t-elle l'intérêt de te couvrir dans l'éventualité d'une autre agression.

Et puis bon, par principe, on ne laisse pas passer une telle attitude ! Si on commence à laisser filer, au prétexte que sinon ça pourrait être pire, autant venir directement à l'école avec autour du cou un écriteau "frappez-moi, je tendrai l'autre joue".

Dernière chose : l'école est le lieu du droit ; ne serait-ce que pour l'image que l'on renvoie aux enfants, on se doit d'y faire appliquer la loi . Je n'ose même pas imaginer ce que pourraient penser les élèves (et leurs parents donc) d'une école où l'on peut insulter les enseignants sans être sanctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofie je trouve que tu te "justifies trop", c'est parfait pour une conversation mais par écrit ça donne l'impression que tu es l'"accusée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me demandera certainement comment j'ai réagi à ces accusations, autant lui exprimer tout de suite non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi ce que vous pensez de ce mail à l'IEN . je compte m'en servir comme trame pour raconter à la gendarmerie

Pour la gendarmerie, c'est très largement hors sujet. Tu as deux phrases sur l'agression dont tu te plains, et des tartines de justification à propos de commentaires et de reproches sans rapport avec CES faits. Dans le cadre de ta main courante ou de ta plainte éventuelle, tout le monde se fiche de savoir qui a tort et qui a raison, si tu es une bonne prof ou non, etc. : la seule question est de déterminer si agression violente il y a eu, au sens légal du terme, et quel était ce degré de violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...