Aller au contenu

Mouvement de l'Isère à Paris


KMY38

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis PES cette année 2015-2016 en Isère et si tout va bien, je commencerai la rentrée 2016 en tant que T1.

Durant l'année 2016-2017, mon compagnon (qui sera en dernière année de master) sera amené à déménager sur Paris dès janvier 2017 pour un stage (et y poursuivre sa carrière professionnelle par la suite). J'aimerais pouvoir le rejoindre sur Paris.

--> En étant seulement en T1 et souhaitant me pacser, ma demande de mutation sur Paris sera-t-elle facilement acceptée pour la rentrée 2017 ? Est-ce un département difficile d'accès au niveau des demandes de mutation ?

--> Pour que le rapprochement de conjoint soit compté pour la rentrée 2017, jusqu'à quand dois-je me pacser ?

--> Ensuite, je me demande s'il est possible que je puisse le suivre dès janvier 2017. Quelles sont mes possibilités ? (un mi-temps annualisé ? une mise en dispo ? --> dans ce cas, est-ce que ma demande de mutation comptera ?)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Il me semble que les voeux pour la T1 se font dans le même département que là où tu es PES. A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que les voeux pour la T1 se font dans le même département que là où tu es PES. A confirmer !

Il n'y a pas par ineat/exeat pour la PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une demande d'ineat pour l'Isère l'an passé et m'a demande n'a même pas été étudiée: dans le courrier de refus que j'ai reçu , il était écrit que les pes doivent enseigner dans le département dans lequel ils ont été affecté suite à leur réussite au concours. Tu ne pourras pas muter si ta demande d'exeat est refusée pour le même motif. J'espère pour toi que cela aura changé cette année mais préfère te prévenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciciso, à la fin de ta PES, tu participes au mouvement intra-départemental, pas inter-départemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...