Aller au contenu

La force est avec nous!


nonau

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    4

  • philpelpet

    4

  • ColdTurkey

    3

  • jeanounette

    3

Ah ah ah ah, vous êtes drôles ce soir !

On ne pourrait pas envoyer tout ça sur le site du MEN ?

Phrase par phrase ?

Allez, j'ajoute les miennes :

Des PPRE tu te farciras,

Réunions sans fin tu te taperas

de Rased point tu n'obtiendras

De psy sco tu te passeras

Des livrets toujours tu rempliras

la reconnaissance, ça tu oublieras

car les primes des recteurs tu paieras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réunions REP+ sans intérêt tu te farciras

A chaque changement d'école des classes pourries tu recolteras

Sans materiel tu travailleras

Les doubles niveaux criblés d'élèves difficilles tu te coltineras

En tant que Flic, assistante sociale, éducatrice, psy et comptable tu officieras

De ta faute la mauvaise note PISA sera

Responsable de l'échec des élèves de la république tu seras

Du vomi sur tes nouvelles chaussures ou tes super fringues tu auras

Toutes sortes d'odeurs corporelles tu sentiras

En pleine face des poustillons ou de la morve suite à des éternuments tu auras

De nombreux germes tu hériteras

De nombreuses maladies tu auras

Des commentaires désagréables pour absences non remplacées tu entendras

Quand tes élèves entre eux dans leur langue parleront seule tu te sentiras

Quand les parents dans leur langue que tu n'as jamais apprise,à toi s' adresseront,envie de pleurer tu auras

Les jours de pluie sans récréations dingue tu deviendras

Après ces constats les beaux discours du ministère tu vomiras

Des heures le soir à bosser tu accumuleras

Les personnes qui te traiteront de fainéante terminant tôt et toujours en vacances tu gifleras

Pauvre cadre de la catégorie A tu seras

Malgré un quota vacances très élevé très peu tu partiras

Et quand tu le feras, très cher tu paieras

Des reunions bénévoles le soir ou le mercredi après midi; toujours de t'imposer on tentera!

Auprès des syndicats tu t'informeras

Donc à aucune de ces reunions tu ne te rendras

Pour obtenir quoi que ce soit (temps partiel , congé formation, dispo, autorisation d'absence , info,prime REP oubliée, rdv médecine du travail ...)toujours tu te battras

Très vite desillusionnée tu seras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que je trouve ça génial mais faut peut être pas exagérer non ?

Vous oubliez un peu que c'est pas une campagne d'information mais une campagne de recrutement. Vous voyez souvent des campagnes de recrutement qui relèvent les problèmes de chaque métier ?

Genre une campagne pour être boulanger : vous voulez avoir des horaires à la con 7 jours sur 7 en investissant tout votre argent sans aucune garantie, devenez boulanger...

Ou les campagnes pour l'armée de terre : vous voulez risquez votre vie et que vos enfants soient orphelins ? Rejoignez l'armée de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un peu que c'est pas une campagne d'information mais une campagne de recrutement. Vous voyez souvent des campagnes de recrutement qui relèvent les problèmes de chaque métier ?

Genre une campagne pour être boulanger : vous voulez avoir des horaires à la con 7 jours sur 7 en investissant tout votre argent sans aucune garantie, devenez boulanger...

Ce que l’Éducation nationale a fait, même le syndicat des artisans-boulangers n'aurait pas osé...

tumblr_mkak0gUWUx1rvra8mo1_1280.jpg

Dans ta boulangerie un Jedi tu seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que je trouve ça génial mais faut peut être pas exagérer non ?

Vous oubliez un peu que c'est pas une campagne d'information mais une campagne de recrutement. Vous voyez souvent des campagnes de recrutement qui relèvent les problèmes de chaque métier ?

Genre une campagne pour être boulanger : vous voulez avoir des horaires à la con 7 jours sur 7 en investissant tout votre argent sans aucune garantie, devenez boulanger...

Ou les campagnes pour l'armée de terre : vous voulez risquez votre vie et que vos enfants soient orphelins ? Rejoignez l'armée de terre...

En effet, on ne peut pas s'attendre à ce que les inconvénients du métier soient cités dans une campagne de recrutement. En revanche, un peu de dignité aurait été de bon aloi : utiliser Star Wars, dire "prof", à mon sens, c'est vraiment assez méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si sur le site du ministère de la santé c'était ecrit: "tu veux devenir doc ou psy?" Franchement tu croirais à une blague non?

Alors pourquoi ça passerait pour les profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si sur le site du ministère de la santé c'était ecrit: "tu veux devenir doc ou psy?" Franchement tu croirais à une blague non?

Alors pourquoi ça passerait pour les profs?

Professeurs :closedeyes:

(c'est juste pour titiller ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si sur le site du ministère de la santé c'était ecrit: "tu veux devenir doc ou psy?" Franchement tu croirais à une blague non?

Alors pourquoi ça passerait pour les profs?

Ben sincèrement ça ne me choque pas non plus. Après je comprends cet argument, mais personnellement ça me fait vraiment rien. Du coup je vois ça plutôt comme une campagne qui surfe sur l'effet star wars (d'ailleurs y'a pas que les profs qui sont touchés par cet "effet", http://www.telerama.fr/cinema/le-reveil-de-la-force-quand-les-institutions-jouent-a-star-wars-le-malaise-n-est-pas-loin,135786.php)que comme un manque de dignité.

Mais dans tous les cas, je suis assez surprise des commentaires que je lis ici ou là type ça me donne envie de vomir. Je trouve que c'est un peu fort quand même pour une affiche de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...