Aller au contenu

parents rémunérés!


dzorkette

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nonau

    4

  • prof désécol

    4

  • dzorkette

    3

  • Meuhpet

    3

Vous croyez que quémander un petit bout de l'enveloppe pour juste avoir droit aux frais de route (même juste une convoc pour être couvert), ça passerait? :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça ce matin à la radio, j'avoue que je ne comprends pas :glare:

Meuhpet, si tu fais plus de 20 km A/R par jour, ça vaut le coup de les faire passer en frais réels avec les impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais ça ne te couvre pas en cas d'accident :bleh:

Décalage des vacances de Pâques, défraiement: vivement la suite!

C'est pas les mêmes qui nous disent qu'on peut bien donner du temps pour le marché de Noël, la kermesse...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne parle pas là des parents élus dans les écoles mais des parents délégués dans les instances au minimum départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne parle pas là des parents élus dans les écoles mais des parents délégués dans les instances au minimum départementales.

On s 'en fout! c'est pareil, dans le principe c'est pas normal. Ras le bol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas le moral , c'est encore pire maintenant!!!! Je suis désolée mais pour moi être délégué de parents ça veut dire que je m'intéresse à mon enfant, à ce qu'il fait, à comment améliorer donc c'est de la bonne volonté....Maintenant le temps que je passe à préparer, à penser à ma classe, c'est mon travail donc j'aimerais bien être payée pour cela. Ce que je veux dire c'est qu'être parent délégué ce n'est pas obligatoire alors que préparer ma classe, monter des projets, m'occuper des enfants en difficultés pour différencier ça oui, et j'y passe plus de temps que ce qui est donné...mais bon peut être un jour j'en viendrais comme certains à relâcher vraiment, à ne plus me battre contre des moulins ( des heures au téléphone avec les différents intervenants) et je me dirai qu'après tout je ne vais pas sauver le monde...

Avec tout ça , la ministre nous dénigre encore, c'est ce que je ne supporte plus vraiment dans ce métier! Dégoutée ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne parle pas là des parents élus dans les écoles mais des parents délégués dans les instances au minimum départementales.

Oui, oui, c'est expliqué dès la première ligne.

Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas choquant quand on voit comment le service se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choquée!

Pour moi, c'est du bénévolat! Aucune obligation. C'est un acte citoyen gratuit!...

Et pour les heures de conseil de classe, réunion de rentrée, je les ai toujours faites à 18h.

1 à 2 fois par an, un parent peut se libérer plus tôt ou envoyer une personne de confiance pour une réunion.

Et nous, on peut facturer les heures de nounou en plus pour les réunions qui débordent beaucoup???

Idem, pour la demande d'une convocation! A temps partiel, lorsque tu assistes à une réunion sur un jour off car tu n'as pas le choix, tu DOIS faire tes heures, sans ordre de mission ou convocation, je pense (mais je peux me tromper) qu'en cas d'accident pour y aller ou revenir ou dans l'école, ça ne passera pas en accident du travail...
Et, on a beau quémander, on a jamais un papier pour nous couvrir... On a comme réponse: "ce n'est pas grave, ne viens pas"... On fait comment quand 80% des réunions sont sur des jours off??

Moi, je veux faire les heures pour lesquelles je suis payée. Même si ça engendre pour moi de lourds frais de déplacements (dans mon ancienne école, il m'est arrivé de faire 200kms dans la soirée et débourser 15€ de péage et près de 20€ d'essence pour assister à un conseil d'école)...

Alors si on peut prendre les frais réels, on s'y retrouve mais quand ce n'est pas intéressant, c'est perdu!

Mais vous avez raison, il faut payer les parents d'élèves...

ça m'a énervé tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour les CE de 1aire ou les CA du 2aire, placés en fin d'après midi.

C'est pour les représentants des usagés, càd membres hauts placés de la FCPE et de la PEEP auprès de notre employeur.

Un nouveau moyen de financement en lous'dé. :chris:

A décharge: ces réunions ont lieu pendant les heures de travail des fonctionnaires du MEN/rectorat/etc (on les voit partir lorsque nous arrivons à l'IA pour les anim' péda, le soir... :getlost: ) .

J'ai fait comme représentante UDAF pour tout autre chose, et être libre à 10h du matin un mardi , ça n'est pas donné à tout le monde (j'ai d'ailleurs arrêté lorsque j'ai travaillé le jour des réunions, alors même que j'étais couverte vis à vis de mon employeur; mais avec la pénurie de remplaçants, vous devinez bien ... :fear: ) .

J'étais, bien entendu, absolument bénévole et totalement non rémunérée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...