Aller au contenu

Barres d'outils Igraal et Ebuy (cashback) désactivées par mon ordinateur...


Nadikaah

Messages recommandés

Hier, les barres d'outils d'igraal et ebuyclub ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Si j'ai réussi à télécharger à nouveau celle d'igraal, cela refuse de me l'activer malgré les suggestions du site pour l'autoriser. Par ailleurs, cela refuse complètement de me télécharger celle d'ebuyclub.

La seule raison que j'ai trouvée, c'est que j'ai appuyé sur "commencer le téléchargement de windows 10" puis que j'ai annulé le téléchargement quasiment de suite car je n'en veux pas.

J'ai pensé à aller voir dans le panneau de configuration pour le désinstaller Windows, Ebut ou Igraal si c'était cela mais rien n'apparait à ce sujet.

J'ai vidé le cache, effacé les cookies et l'historique, redémarré l'ordi, j'ai essayé un truc "about.config" pour rajouter une autorisation mais je ne dois pas savoir le faire. J'ai aussi essayé d'ajouter une exception en ajoutant l'adresse d'igraal, sans succès.

Je ne vois pas quoi faire d'autre. Je suis bien embêtée car je les utilise quand même pas mal.

Dois-je (puis-je ?) désinstaller Firefox pour le remettre clean et ressayer ?

Je pourrais en dernier recours essayer sur un autre ordi mais je n'y suis pas favorable car je réserve l'autre exclusivement pour mon usage gaming et je ne veux rien qui puisse le ralentir ou mettre un virus.

Avez-vous des idées d'où cela pourrait venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, les barres d'outils d'igraal et ebuyclub ont été désactivées pour des raisons de sécurité. (...)

Je doute que cela vienne de la tentative de mise à jour de Windows 10, mais je ne peux l'affirmer.

As-tu eu une mise à jour de Firefox ? mise à jour automatiques ? Firefox devient de moins en moins souple avec les applications tiers.

quelle est ta version ?

Adblock (bloqueur de pub) est-il installé sur ta machine ?

Ces barres d'outils sont-elles compatibles avec un autre navigateur ? genre Chrome par exemple ?

Désolé, les réponses restent un peu vagues, souvent les demandent concernent la manière de se débarrasser de ces barres d'outils... ;)

Firefox et les modules : https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-installer-modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux essayer avec un autre navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux essayer avec un autre navigateur ?

Je n'y avais pas pensé :blush:

Hier, les barres d'outils d'igraal et ebuyclub ont été désactivées pour des raisons de sécurité. (...)

Je doute que cela vienne de la tentative de mise à jour de Windows 10, mais je ne peux l'affirmer.

As-tu eu une mise à jour de Firefox ? mise à jour automatiques ? Firefox devient de moins en moins souple avec les applications tiers. Oui, j''en ai mais je ne me souviens pas de quand elles datent.

quelle est ta version ? aucune idée

Adblock (bloqueur de pub) est-il installé sur ta machine ? oui mais je l'ai désactivé car je sais que cela bloque les barres d'outils

Ces barres d'outils sont-elles compatibles avec un autre navigateur ? genre Chrome par exemple ?

Désolé, les réponses restent un peu vagues, souvent les demandent concernent la manière de se débarrasser de ces barres d'outils... ;)

Firefox et les modules : https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-installer-modules j'ai regardé mais c'est du chinois... J'ai fait certaines des choses recommandées mais je n'ai pas réussi

Merci pour ton aide, je testerai sur l'ordi concerné plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu installer les 2 barres d'outils sur Chrome sans souci. Je n'ai pas tenté de les utiliser en payant (l'apparence n'est plus la même) mais ça a l'air de fonctionner.
Je peux donc me contenter de cela.

J'aurais quand même une autre question, est-il possible de désinstaller Firefox pour le réinstaller après ? Si oui, c'est facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même une autre question, est-il possible de désinstaller Firefox pour le réinstaller après ? Si oui, c'est facile ?

Bien sûr, cela est possible, mais tu risques de perdre tes favoris... il me semble qu'il demande, lors de la désinstallation, si tu veux garder les garder... à vérifier.

La démarche est facile, ajout / suppression de programme... cela ne pose pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma version de Firefox et j'ai bien la dernière donc il faudrait que j'installe une version antérieure. Trop compliqué / risqué, je me contenterais de passer par chrome.

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...