Posté(e) 3 octobre 200421 a désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine mais voilà ce que j'ai pu voir comme biblio sur ce thème: -L'éducation à la citoyenneté au cycle 2 et 3 Monique Flonneau Nathan Pédagogie, 1998 -L'enfant et le sport, Marc Duranf PUF, 1987 - Rapport annuel de l'observatoire national de la sécurité des établissements scolaires -Autonomie des élèves et intégration des règles en EPS, EPS 1 n°96, mars 2000 si je trouve autre chose je te le ferai parvenir bon courage!!!
Posté(e) 4 octobre 200421 a Une coupine de ma classe vend un livre intitulé: "L'éducation à la citoyenneté et l'EPS" si ça t'intéresse... En voi moi un MP Bon courage en tous cas!
Posté(e) 8 octobre 200421 a coucou audrey16, j'avais moi aussi pensé à cette idée ; d'ailleurs en rapport avec l'arbitrage (étant moi même arbitre de basket). Le problème c'est qu'il est plus intéressant d'expérimenter en stage en cycle 3 ; malheureusement mon iufm ne nous permet pas de faire notre mémoire sur le cycle 3 car c'est le dernier stage de l'année et le temps nous manquerait pour finir le mémoire. Cependant je m'étais renseigné un peu et voilà ce que j'ai trouvé à l'iufm : L'arbitrage par les enfants dans les sports collectifs, auteur : usep commission sports collectifs. Arbitrage et sport collectifs au cycle 3, même auteur. Enfin dans la revue EPS n°280 de novembre décembre 1999 : il y a un article sur l'éducation à la citoyenneté par l'eps ; c'est traité pour des classes de 6èmè et 5ème mais c'est pas si loin des cm2 et en plus cela peut te donner des pistes. voili,voilou!
Posté(e) 9 octobre 200421 a Auteur j'ai déja explorer les choses que tu me cite Merci tout de meme de ton aide