Aller au contenu

pensez vous que l'école doit accepté ma fille en TPS ou PS ?


maman4filles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 4 enfants et ma dernière aura 3 ans fin fevrier 2016 le souci c'est qu'il fallait inscrire ma fille 2 ans à l'avance !! du coup pas deplace , elle m'a dit que si fin janvier y'a un desistement il l'a prendront cependant je sais pas si il l'a prendront en TPS ou PS ! car si c'est en tps pas la peine je l'a laisse à la creche.

J'ai pourtant ma fille de 7 ans qui est en ce1 dans cette école et ils veulent pas acceptez sa soeur qui pourtant est propre ! c'est une école privée. En plus moi je pense qu'ils savent que je suis mere au foyer je travaille et du coup ils se disent je peux la garder. Je pense que je vais dire que je vais reprendre le travaille là ils l'a prendront ))

mais filles ainée sont entrée en PS à 2 ans et quelques mois pourtant. donc là si à la rigueur elle entre en septembre 2016 elle aura 3 ans et demi donc Moyenne section non ??

qu'en pensez vous ??

elle est énormément demandeuse pour aller en collectivité scolaire, elle m'a meme fait un passage psychologique en arretant d'etre propre car je lui disait qu'elle pouvait pas aller à l'école !

c'est dingue.

j'attend vos réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • la maîtresse des petits

    5

  • Pepettebond

    4

  • maman4filles

    4

  • barbotinne

    3

Bonsoir

Les enfants nés en 2010 sont en GS

Les enfants nés en 2011 sont en MS

Les enfants nés en 2012 sont en PS

Les enfants nés en 2013 sont en TPS

quelque soit leur mois de naissance, la classe est liée à l'année de naissance et non à l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas les "règles" de l'école privée mais comme les autres ont déjà dit, ta fille sera en TPS en février jusqu'à juillet et en PS en septembre.

Après je pense que le problème est plutôt la place (d'où le liste d'attente, si j'ai bien compris, accueil dans la limite des places "disponibles" pour les TPS), donc il y a déjà "trop" d'enfants dans les sections de maternelle donc l'école ne prend pas de TPS.

Ta fille aurait eu un an de plus, l'école devait la prendre. Là, rien ne les y oblige.

Il va falloir attendre septembre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes réponses.

Si vous êtes à la maison et que vous avez une place en crèche pour prévoir votre reprise d'activité, il vaut mieux rester ainsi que de faire le forcing pour inscrire votre fille dans une classe surement bien trop chargée (je ne vois que cela au refus d'inscription). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est une école privée donc ils font ce qu'ils veulent question admission, même si il y a des frères et soeurs déjà dans l'école.

Mon fils est de février, il est entre à 2 ans et demi en TPS, et en PS à 3 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est de février aussi, elle est rentrée en PS à 3 ans et demi.

Elle a fait une TPS dans une autre école suite à un déménagement mais ça m'allait bien car elle s'est sentie "en position forte" à la rentrée en PS puis à la rentrée en MS...

Il vaut mieux être en confiance en PS que mal à l'aise dans la classe supérieure.

D'autre part, les enfants qui font 4 années de maternelle sont censés être mieux armés pour tout le reste de leurs études (pardon, je ne retrouve pas le livre des lequel j'ai lu ça) donc si elle en a envie, emmène-la en TPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera très bien en PS à la rentrée ou en TPS en février.

Pourquoi vouloir la faire aller plus vite que son âge?

non je ne veux pas la faire aller plus vite que son âge mais juste que si elle est entre qu'en tps en fevrier je refuserais car la tps est plus un moyen de garde que d'éducation.

J'attendrais septembre tant pis, je continuerais à payer la creche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Déjà la question m'agacait mais là : le mépris du travail des enseignants de TPS,c'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Déjà la question m'agacait mais là : le mépris du travail des enseignants de TPS,c'est scandaleux.

+1

Ecole = mode de garde gratuit

Lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...