Aller au contenu

j'en peux plus !!!!


pauline519

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pauline519

    9

  • flops

    4

  • fred301

    3

  • maiden

    2

Membres les plus actifs

bin suis en arret depuis le 4 fevrier où j'ai craqué le matin avant de partir....

Gros burn out bien développé, phase 4

suis en arret jusqu'au 7 mars, mon médecin va me prolonger sans soucis et on a meme fait une demande de CLM

il m'interdit de retourner dans CETTE école car je rechuterai sur et certain

 

le quotidien est bizarre, j'ai des " bugs", je " plane", je regarde dans le vide

faire les courses c'est devenu difficile ( les rayons défilent mais je ne vois pas ce qu'il y a  et j'oublie des courses dans le caddie)

je suis continuellement crispée, angoissée, stressée

je "reve" de l'école, des eleves, de la classe

je suis obligée de changer de chaine si j'entends un reportage aux info sur l'éducation

quand on passe devant une école en voiture, je tourne la tete

 

la deconnection est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!! pas facile de remonter la pente, il va falloir du temps.

aujourd'hui je suis un peu sortie, pffff, j'étais encore plus usée....

ma tete est lourde, j'ai aucune energie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 03/01/2016 à 18:00, pauline519 a dit :

comme j'ai une classe tres dissipée et bavarde, la MAT m'avait dit d'etre super strict et ne rien lacher ( tenue sur la chaise, bavardage etc) résultat j'ai l'impression de faire + le gendarme que l'enseignante... " nathan, mets toi bien, luna, on n'est pas chez le coiffeur, jasmine tu attends quoi pour sortir ton cahier ? mael, retourne toi..."

 

Attention, le respect, c'est dans les deux sens. Je serais bien étonnée que la MAT parle comme cela aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Attention, le respect, c'est dans les deux sens. Je serais bien étonnée que la MAT parle comme cela aux élèves.

Euhhhhh, où est le manque de respect dans ce que dit cette jeune collègue ? 

J'ai de plus en plus souvent l'impression qu'on ne peut plus RIEN dire à nos charmants bambins sous prétexte que les "contrarier" serait un manque de respect...

Dire à un enfant qu'il doit bien se tenir, lui demander de se retourner, ou d'arrêter de coiffer sa camarade serait un manque de  respect ? Pour moi, vieille chouette de bientôt 60 ans qui ai connu le respect qu'on doit à son enseignant et qui continue à le demander à ses élèves, laisser dire ce genre de chose par des collègues me semble être une des origines de ce problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gene1 a dit :

Euhhhhh, où est le manque de respect dans ce que dit cette jeune collègue ? 

J'ai de plus en plus souvent l'impression qu'on ne peut plus RIEN dire à nos charmants bambins sous prétexte que les "contrarier" serait un manque de respect...

Dire à un enfant qu'il doit bien se tenir, lui demander de se retourner, ou d'arrêter de coiffer sa camarade serait un manque de  respect ? Pour moi, vieille chouette de bientôt 60 ans qui ai connu le respect qu'on doit à son enseignant et qui continue à le demander à ses élèves, laisser dire ce genre de chose par des collègues me semble être une des origines de ce problème. 

 

+1

Cela étant, si je me permets de faire des réflexions du style  "Machine, tu feras ta manucure à la récréation s'il te plaît", c'est aussi parce que je privilégie les remarques positives. Plutôt que souligner les comportements négatifs, je récompense les bons comportements : "Bravo bidule, tu as déjà pris ton cahier et marqué la date, voilà un bon point".

On aimerait que cette institution qui nous demande tant de bienveillance, et à juste titre, envers les enfants, en montre le quart vis-à-vis de certains PES qui arrivent parfois dans le métier en étant un peu à côté de la plaque, peut-être, mais qui pourraient devenir de bons instits avec une formation digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MAT parlait comme cela....et c'est une enseignante d'une cinquantaine d'année

Actuellement, j'ai vu le psy agréé de l'EN qui est OK pour mon CLM ( car je suis en depression)

malgré que je suis " sortie" du systeme depuis fevrier ( et je ne suis pas sure de reprendre en septembre), c'est toujours dur le quotidien ( physiquement, moralement), le chemin vers la guérison est encore long.

Une partie de moi ressent un manque ( manque de la classe, pincement au coeur de ne pas faire la fete des écoles etc) mais en meme temps, je me sens bien incapable de reprendre mon cartable et de rentrer dans une quelconque école...

et quand je vois ici qu'on ne peut plus rien dire aux eleves, que dire à un eleve de se retourner c'est un manque de respect, Pffffff, ca me casse davantage le moral, mettre les eleves sous " globe", faire la " meilleuse", c'est pas pour moi, je dois vraiment partir de cet environnement.... ce monde de " bisounours" ou il faut considerer chaque enfant comme un roi ( meme un tiran), je ne cautionne pas...

Ma fille est la seule princesse pour moi ( normal suis sa maman) mais elle commence les betises et je la gronde.... ( et je la felicite quand elle fait quelque chose de bien : exemple, elle commence enfin a carresser le chien au lieu de lui arracher ses poils) 

bouh, donc je dois etre une mauvaise enseignante, et maintenant une mauvaise mere.... etre quelqu'un avec des principes, de l'autorité, c'est mal vu maintenant...

Laissons les tout faire, ne leur mettons pas de limites.... dans 20 ans ( et meme deja maintenant), on aura que nos yeux pour pleurer pour voir cette nouvelle generation devenue adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ça.

Heureusement que dans 2 ans, j'arrête car je ne supporterai pas ça encore longtemps! Je ne me considère pas comme aigrie, je suis juste réaliste et je constate que notre institution est entrain de fabriquer des jeunes et des adultes qui ne se supporteront plus les uns les autres , à qui on ne pourra plus parler, qu'on ne pourra plus simplement regarder car "ça les agresse" ...

Je compatis sincèrement à ta situation et je t'envoie tout le courage possible. Tu dois prendre soin de toi et prendre le temps qu'il faudra pour décider de continuer ou pas. Pour le moment, c'est ce qui compte. Les remarques désagréables qui te font mal ou qui te remettent en cause, zappe-les. Les gens "qui eux font bien leur boulot", et te laissent seule avec tes soucis, oublie-les... un jour ou l'autre, eux aussi trébucheront et là, ils comprendront qu'un peu de compassion, un peu de compréhension de la part ses pairs, ça fait du bien...

Plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...