Aller au contenu

Concours 2017, reconversion , 3e concours...


Fanette01

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je me présente : j'ai 35 ans, maman de 2 enfants , et je travaille dans le privé depuis toujours... Enfin au moins depuis 12 ans ... J avais pensé à l enseignement quand j étais tres jeune , et puis le hasard de la vie à fait que j ai choisi une autre voie...j'ai aimé mon métier les premières années mais aujourd'hui je m ennuie , le monde du bureau ne m intéresse plus .. J ai essaye de changer de société en pensant que le problème venait de la , mais non... Ailleurs c'est pareil, même avec des responsabilités en plus ....

J'ai appris il y a quelques mois qu il était possible de passer le concours de prof d Ecole sans master (3e concours) , et depuis , je n'arrête pas d y penser ... J avais sorti cette idée de ma tête en croyant que c était impossible avec ma licence (pas prête à arrêter de travailler pour reprendre des études sans salaire!!)

Quand je repense à toutes mes expériences pro, la seule que j'aimerais revivre est la toute première , l'animation . Depusi que j ai des enfants je me passionne pour la pédagogie , je leur fais faire de l anglais à la maison et pour chercher des idées, je me retrouve sur des pages d enseignants sur Pinterest et je me dis tous les jours que c'est tellement plus intéressant que mon boulot ...

J'ai failli m inscrire au 3e concours 2016 mais ça me faisait un peu peur ... Pas le concours, mais peur de ne pas être à la hauteur , d être débutante à l âge où on est sensé avoir déjà pas mal d expérience....

Bosser le soir pour le concours ne me fait pas peur (je l'ai déjà fait pour d autres raisons) , mais la suite oui ...

Avoir des premiers postes loin de chez soi quand on a une famille ...