Aller au contenu

Double demande : mise en dispo et détachement


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que ceci n'a pas déjà été posté. Je n'ai pas trouvé de réponses. En ce moment, je dois faire les dossier de mise en dispo et détachement. La mise en dispo serait pour une reprise d'études et le détachement pour des candidatures dans des écoles françaises à l'étranger.

Est-il possible de faire cela ? Les réponses des candidatures sont plus tard. J'imagine que si le détachement est déjà refusé...snif. Je ne rêve pas, je suis plutôt assez pessimiste, mais je voudrais tenter.

Si vous pouvez m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drinkette,

La demande de détachement se fait une fois que tu as obtenu un poste à l'étranger (février/mars si je ne me trompe pas). Quand j'ai fait ma demande il était bien précisé de ne pas demander une dispo en même temps. Tu devrais contacter le bureau détachement de ton IA pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drinkette,

La demande de détachement se fait une fois que tu as obtenu un poste à l'étranger (février/mars si je ne me trompe pas). Quand j'ai fait ma demande il était bien précisé de ne pas demander une dispo en même temps. Tu devrais contacter le bureau détachement de ton IA pour en savoir plus.

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour un poste à l'étranger hors AEFE (genre école bilingue), il faut demander une mise en dispo ou un détachement ? Avant de poster mon précédent message, j'avais déjà appelé l'IA. Je n'ose plus les appeler concernant cette histoire de demande simultanée mise en dispo/détachement, ils ont demandé mon nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drinkette,

La demande de détachement se fait une fois que tu as obtenu un poste à l'étranger (février/mars si je ne me trompe pas). Quand j'ai fait ma demande il était bien précisé de ne pas demander une dispo en même temps. Tu devrais contacter le bureau détachement de ton IA pour en savoir plus.

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour un poste à l'étranger hors AEFE (genre école bilingue), il faut demander une mise en dispo ou un détachement ? Avant de poster mon précédent message, j'avais déjà appelé l'IA. Je n'ose plus les appeler concernant cette histoire de demande simultanée mise en dispo/détachement, ils ont demandé mon nom...

Je crois que ça dépend de l'école (homologuée ou non). Pour ma part, je suis dans une école Franco Américaine à Seattle et je suis en détachement car l'école est homologuée par l'éducation nationale française. Pas de lien avec l'AEFE (c'est rare que les écoles US soient reliées à l'AEFE) mais lien avec la MLF.

Tu souhaites partir à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait une demande de mise en dispo conditionnée : si d'ici mars je trouve un employeur, je ferai une demande de détachement et jannulerai ma demande de dispo. Si je n'ai rien fin août, je demande aussi l'annulation de la dispo.

J'ai appelé le rectorat, ils n'ont pas su me répondre. Et il n'y a pour linstant aucun CMC sur mon departement.Donc dans le doute, je fais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune tu as un écrit te disant que tu peux annuler ta dispo? Je ne pensais pas que c'était possible. Comme le détachement est sur autorisation (et bien plus avantageux pour nous que la dispo) j'ai dans l'idée qu'ils peuvent te le refuser pour que tu te mettes en dispo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune tu as un écrit te disant que tu peux annuler ta dispo? Je ne pensais pas que c'était possible. Comme le détachement est sur autorisation (et bien plus avantageux pour nous que la dispo) j'ai dans l'idée qu'ils peuvent te le refuser pour que tu te mettes en dispo, non?

C'est ce que m'a conseillé le syndicat...

Dans tous les cas, le dasen peut me refuser les 2 et c'est très certainement ce qu'il fera. Donc perdu pour perdu, je tente. J'ai expliqué ma démarche à mon ien et il me soutient. Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils acceptent ma dispo mais refusent de l'annuler en août si jamais je n'ai pas trouvé de poste ailleurs. Étant donné que je veux passer un concours interne, il faut absolument que je sois en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...