Aller au contenu

Visite R3


Erikka

Messages recommandés

aix marseille :

imf ou formateur pour le premier r3 (en binome)

imf + formateur + éventuellement ien et/ou cp au deuxième R3

imf + formateur + ien et/ou cp au troisième R3

donc minimun 6, maximun 9 visites ! (sauf si avis négatif : on ajoute une "visite formelle" de 4 personnes -ien, cp, imf, formateur-)

c'ets à chaque fois de personnes différentes, et pour le dernier stage, ils ne font pas partie de notre équipe de formateurs.

pour les éva : premier stage = formatrice

2eme et 3eme = compte pour la validation.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    5

  • Caroline13

    5

  • lisachou

    4

  • célinex

    3

C'est bizarre ce système : vous changez de formateur à chaque fois ?

Comment font-ils pour voir votre évolution sur l'année ?

Nous dans le 93 ce sont les mêmes pour les 3 sr et le piufm fait partie de notre équipe de profs, ce qui est pas mal, je l'avoue. Si ça se passe mal, on peut effectivement changer . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, les profs se reunissent pour parler de ce qu'ils ont vu, puis il y a le cahier de suivi ou ils marquent leurs commentaires, puis y'a les bilans ou ceux qui nous ont visites nous voient et on fait le bilan de ce qui a ete et po ete puis y'a notre tuteur ou tutrice qui lui ou elle vient nous voir a chaque stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, c'est pas trop la belle vie ici, c'était ironique :ph34r: ce que je disais! 

Je sais bien sab! Je disais pas ça pour toi!

Je me mets à ta place! Moi, je suis tellement demandeuse, ke mon équipe de suivi a du mal à suivre (j'exagère, mais bon). J'imagine pas ne pas être visitée! Pour ce stage, je suis visitée chaque semaine, et je suis ravie, ça me motive et me force à bien m'organiser. J'ai une copine ki a été visitée sa première semaine, c'est tout, et elle a l'impression d'e^tre en vacances. Je veux pas ressentir ça, parce ke ce ke je vis en ce moment est trop génial!

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'acad de Bordeaux au SR1 j'ai eu un IMF et un PIUFM et la visite surprise de l'IEN (si si ça existe : vous voyez un monsieur qui entre dans la classe, qui s'asseoit et qui vous dit "bonjour, ne vous interrompez pas, je suis l'IEN" et là une énorme bouffée de chaleur vous arrive en pleine figure ... m'enfin heureusement ça s'est bien passé pis c'était en décembre donc je m'en suis remise ;) )

Au SR2 (qui s'arrête vendredi, bouououh) un IMF et un PIUFM (peut-être l'IEN à l'improviste demain ou vendredi ? :blink: ) et idem pour le SR3 en fait.

Nous après on a un bilan : on nous donne une feuille sur laquelle sont notées les compétences acquises et les compétences à améliorer, c'est une commission qui se base sur les appréciations faites par nos visiteurs qui en décide ... Voilà le système ici !

Bon courage à tous !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou^^

<_< pour les commentaires sur les gens du sud... euh je suis du sud moi

et je trouve pas qu'on se la coule douce :blink:

enfin ce qui est impressionnant c'est qu'il y ait de si nombreuses différences d'une académie a l'autre ou d'un site à l'autre mm ! c'est fou quand mm :ph34r:

bonne continuation de stages à tous B) ,

@++

Erikka

(Avignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Angelik, j'aurai pas aimé surtout à ce stage _bl_sh_ A priori pas de nouvelle de l'IEN, donc bonnes nouvelles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi des nouvelles de l'IEN : elle nous inspecte tous...........et que même comme elle a pas assez de bras il y a 3 collègues qui viennent l'aider!!!!!!!!!!!

Et en plus on a la grande chance xd'avoir avant la CP ( et moi Oh grande joie je l'ai eue 2 fois : hier et aujourd'hui)

Mardi l'Inspectrice

jeudi le PFIUMF et lundi ou mardi l'IMF! ouf je vais pouvoir bosser nàrmalement la dernière semaine de stage!

Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, la visite de la CP a été très négative.

je ne comprends pas à quoi servent ces gens là....... Ils n'ont jamais une critique positive que du négatif....que tu dises blanc ou noir de toute façon , ca leur plait pas.

J'ai beau me dire que c'est une mascarade, et qu'il faut jouer le bon elève a qui le grand CPE apprends plein de choses.......ca me revulse...

Voilà j'ai vidé mon sac...

Bon courage à vous tous

et toi Céline comment ça s'est passé?

Fran:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran, et à part les visites, comment ça se passe avec ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cé vrai qu'ils sont agités.......

Surtout un petit gamin handicapé qui castagne tous les jours (!), une grande ( 2CP) qui cogne elle aussi! et s'occupe tout le temps de cequi ne la regarde pas surtout avec le petit handicapé teigneux. Cqa mets une jolie ambiance!!!!

Les autres très dynamiqies dirais je!

Sinon de très bons lecteurs et "des"qui n'ont pas encore acquis la fusion syllabique!!! Et une méthode que je ne sens pas bien ( pas à pas pourtant chaudement recommandée par notre prof d'iufm!!)

Voili Voila.

A part ça il y en a des sympas

Et l'ecole et les instits super. Heureusement

Bises et toi?

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai une classe presque "modèle"... pas un mot plus haut que l'autre, dès que je demande quelque chose, ils le font... wouahou !

j'ai eu la visite de l'imf aujourd'hui... j'ai fait un truc très chiant (séance d'orthographe hors de propos par rapport aux projets de classe... mais c'est la progression de l'instit..) et de manière très conne (exo découverte, leçon application) bref, une véritable horreur selon moi.. de +, certains élèves planaient complétement, mais j'ai donné la parole à ceux qui suivaient... je commençais à préparer une justification au début de l'entretien, mais je n'ai pas eu la parole... hé bien l'imf a adoré ! "je tiens ma classe, je prépare bien, je suis à l'aise en classe, je suis attentive aux élèves, etc, etc." hum, j's'rai imf je me serai descendue ! mais bon, on ne va pas cracher sur un "très bien" ( bien que je n'aie pas eu de bonbons pour me récompenser...).

après une telle affectation, je me demande dans quelle école je vais tomber au prochain !

alors, on peut dire que ça va, mais je me déçois..

prochaine visite lundi !

à bientôt, bossez bien, bon courage pour les moins chanceuses, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran, va voir http://server2.ipshosting.com/~forums-e/in...=4&t=409&st=40&

et tu seras fixée. Ne zappe pas les nouvelles du jours :D J'en ris mais l'en dernier j'en aurais certainement pleuré cryin

Et je suis dans le 8 arrondissement (Sainte Anne), y'a plus de valeurs :blink:

Je regrette ma classe de CP du dernier stage :rolleyes:

Je suis visitée lundi et mardi, et je me demandais justement quoi faire pour que ça se passe pas trop mal et que ça soit pas trop le B---- -dvl-w- Ne prenons pas trop de risques :( avec de tels énergumènes.

Céline, super que ça se soit bien passé (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...