Aller au contenu

Malaise des profs


BibiLaMenace

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un projet que j'aimerai bien réaliser, je vais pas trop en parler sauf si çà vous gêne franchement, mais çà m'intéresserait bien que vous répondiez à mon questionnaire (si vous êtes prof des écoles). Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est pas un gros trip (même si le style du questionnaire pourrait le laisser croire), mais que c'est dans le cadre de quelque chose qui va m'aider à trouver ma voie professionnelle. Je vous remercie d'avance si vous y portez un peu d'attention!! (En plus, çà prend 2 minutes!)

Si vous êtes prof des écoles du cycle 1:
docs.google.com/forms/d/1ux_VltMNDwAaopB...vyPdn2tgQd0/viewform

Si vous êtes prof des écoles du cycle 2:
docs.google.com/forms/d/1smKiH-BvPyyHOKD...Pay8wyVm2Ok/viewform

Si vous êtes prof des écoles du cycle 3:
docs.google.com/forms/d/151Ubu6njaE86QCb...mu9-Ffbz1GY/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois avouer que je suis mal à l'aise en lisant ton questionnaire. Je vais peut-être paraître "vieux jeu": je sais bien que nous sommes sur un forum et que l'on peut se permettre d'être un peu plus décontracté, que nous sommes nombreux à voir, à ressentir et à vivre un malaise dans notre profession de plus en plus important mais je trouve que certains mots ou expressions sont mal choisis. Voilà, ce n'est que mon avis mais tu aurais sans doute beaucoup plus de réponses à ton questionnaire si tu formulais les choses autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois avouer que je suis mal à l'aise en lisant ton questionnaire. Je vais peut-être paraître "vieux jeu": je sais bien que nous sommes sur un forum et que l'on peut se permettre d'être un peu plus décontracté, que nous sommes nombreux à voir, à ressentir et à vivre un malaise dans notre profession de plus en plus important mais je trouve que certains mots ou expressions sont mal choisis. Voilà, ce n'est que mon avis mais tu aurais sans doute beaucoup plus de réponses à ton questionnaire si tu formulais les choses autrement.

ouille ouille ouille ! moi aussi je dois être vieux jeu... j'ai lu la première question en cycle 1 et "cool et relou" ??? je me demande à quoi un questionnaire comme celui-ci pourrait servir... du coup je n'ai pas lu la suite. (de toutes façons pas le droit de répondre je n'ai pas encore le crpe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tes questions s'adressent à des jeunes de 15 ans...moi non plus ça ne me donne pas envie de répondre. D'autant plus qu'on ne sait pas pourquoi ni comment tu vas utiliser ces infos.

Désolée :unsure:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que mes collègues.

J'y rajouterais que l'espace donné pour écrire "une phrase" n'est pour moi que l'espace juste suffisant pour écrire "un mot" voire deux ....

Bref, j'ai l'impression d'avoir affaire avec un(e) plaisantin, ou même un troll :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup qui lisent le sujet, mais peu qui répondent à mon questionnaire!! (et ce n'est pas un reproche). En effet, (Tatiana), je pourrais rien faire de çà!!

"On ne sait pas comment ni pourquoi je vais utiliser ces infos!!" C'est vrai! Je voulais en parler à ma manière (de ces infos), mais c'est sûr que c'est un peu fait à l'arrache!!

Je remercie ceux qui ont répondu à mon questionnaire.

J'suis pas un troll.

Et je m'excuse :heat:

Maintenant je vais essayer de revoir ma copie, et je garde en tête ce projet là.

(et je pars gentiment comme un troll...N'hésitez pas à réagir!!! (çà n'a rien de méchant!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tapant ton pseudo sur Google, j'ai trouvé le pourquoi de ton projet...Mais comme je ne suis pas une "balance" (t'as vu je parle comme une djeun !), je laisse le soin aux curieux de le faire !

Bonne chance pour ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom est Troll, Bibi l'Troll...

J'en ai pas fini avec vous bande d'enseignants!

Merci pour ton soutien Céline, t'es une djeun comme on en fait plus (Rq: en disant "baltringue" çà faisait encore plus djeun, mais faut être un initié pour le savoir). Tes mots m'ont franchement aidé.

Gene, concernant l'espace de la phrase, j'avais pas compris, je pensais que c'était une idée abstraite que tu formulais (qu'une phrase, çà suffisait pas pour dire tout ce qu'on voulait dire, et que çà valait un mot), mais concrètement tu peux vraiment écrire une phrase dans cette petite case.

Vous arriverez peut être à vous lancer à répondre à ce questionnaire avec le temps, en tout cas je pense que je vais continuer à envoyer des questionnaires sur cette page, et la confiance c'est peut être aussi quelque chose qui se construit comme çà!

Si vous êtes des malins (comme Céline), vous trouverez des infos (c'est pas la peine, en y allant, de dire "Quoi? BibiLaMenace est sur un site de vente d'objet de collection??? Quel est cette mascarade?? :chris:" Je n'ai utilisé que 2 fois ce pseudo).

Je remercie encore ceux qui ont répondu à mon questionnaire, c'est très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le message que j'avais laissé sur un autre forum:

"Je ne suis pas enseignant mais j'ai eu l'occasion de discuter avec des professeurs des écoles ou des personnes fréquentant des profs et à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a comme un malaise, un malaise que les profs ne ressentaient pas quand ils ont débuté le métier. J'ai le sentiment que les parents sont de moins en moins faciles à gérer, comme d'ailleurs les élèves.

Je cherche des personnes (plutôt des profs des écoles, mais tous les profs sont les bienvenus) qui vivent ce problème au quotidien. Qu'est ce qu'ils voient changer chez les parents? Qu'est ce qu'ils voient changer chez les élèves? Ils peuvent pourquoi pas dire comment ils analysent la chose: A quelle période y'a t'il eu ce changement? Qu'est ce qui explique cela?

Je cherche à comprendre afin d'en faire des BDs satiriques, c'est un projet, j'me lance un peu là dedans après avoir voulu devenir Prof des écoles. Ce n'est qu'un projet pour en parler!"

Voilà, maintenant je m'excuse pour le premier questionnaire qui était certes un peu brutal :ph34r:

Je propose 2 nouveaux questionnaires:

Les parents et les élèves https://docs.google.com/forms/d/1VWJPtxk1rPqoJKQypHQv-WfAY5qv2MkLs-BK57y0bUw/viewform

Les contraintes et la hiérarchie https://docs.google.com/forms/d/143apu5uUvxeEspalRmjpAQ0D5xL-mDs8jcd0Lw-oc74/viewform

N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil!

Merci d'avance si vous y répondez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZY VA !

Et bien moi j'y ai répondu, à ce questionnaire étrange ....

Je ferai les 2 autres quand j'aurai un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZY VA! Melou, t'es géantissime!!!! Une BD faite un peu l'arrache sur ce lien: https://docs.google.com/forms/d/1tvK9B_xvnW12zroy0Z9GOwa_S4llN-cddXYV-LTiA3w/viewform

Merci pour les réponses que je reçois à mon étrange questionnaire, c'est encore une fois, très intéressant. Je vais ptet vous faire partager ces p'tites statistiques (aussi naïves soient les questions posées)!!!! Et je compte continuer à creuser et à comprendre.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...