Aller au contenu

note inspection : qu'en pensez-vous ?


tipie5

Messages recommandés

De toute façon bonne note ou pas, un moment donné avec l'ancienneté tout le monde se rejoint...

Comment alors expliquer que beaucoup de psys, conseillers pédas ou référents zep, personnels qui ne sont plus en face à face pédagogique, passent en hors-classe bien plus rapidement ?

Non, tout le monde ne se rejoint pas, et ce n'est certainement pas le mérite qui joue. Ou alors, je ne suis pas très en phase avec la notion de mérite, telle que la conçoit notre vénérable institution....

Ce sont les inspecteurs qui ont tout pouvoir en la matière, avec leurs contraintes propres bien entendu, mais bon, pour avoir fait partie des PE très mal vus de leur institution parce que mettant régulièrement les pieds dans le plat, j'ai connu les augmentations de note de 0,5 ou 0,25..... et j'ai aussi connu un IEN (on n'en trouve plus des comme ça) qui aimait bien les gens avec du répondant et qui aura augmenté ma note de +3 lors d'une inspection de votre serviteur.

Faire du lèche-bottes, ça fonctionne bien à l'Education Nationale.

Chacun fait en son âme et conscience.

Ils passent plus rapidement car pour passer à la hors classe du bénéficie d'un point supplémentaire si tu exerces en ZEP et d'encore un point si tu es CP ou MF, même chose pour les directeurs...

Quand on sait que ce passage se fait à 0,5 point près très souvent...

Ah ? J'ai été directrice pendant 11 ans, jamais eu de bonnif', si ce n'est des points d'indice, qui sont retirés dès l'instant où on décide de redevenir adjoint.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon bonne note ou pas, un moment donné avec l'ancienneté tout le monde se rejoint...

Comment alors expliquer que beaucoup de psys, conseillers pédas ou référents zep, personnels qui ne sont plus en face à face pédagogique, passent en hors-classe bien plus rapidement ?

Non, tout le monde ne se rejoint pas, et ce n'est certainement pas le mérite qui joue. Ou alors, je ne suis pas très en phase avec la notion de mérite, telle que la conçoit notre vénérable institution....

Ce sont les inspecteurs qui ont tout pouvoir en la matière, avec leurs contraintes propres bien entendu, mais bon, pour avoir fait partie des PE très mal vus de leur institution parce que mettant régulièrement les pieds dans le plat, j'ai connu les augmentations de note de 0,5 ou 0,25..... et j'ai aussi connu un IEN (on n'en trouve plus des comme ça) qui aimait bien les gens avec du répondant et qui aura augmenté ma note de +3 lors d'une inspection de votre serviteur.

Faire du lèche-bottes, ça fonctionne bien à l'Education Nationale.

Chacun fait en son âme et conscience.

Ils passent plus rapidement car pour passer à la hors classe du bénéficie d'un point supplémentaire si tu exerces en ZEP et d'encore un point si tu es CP ou MF, même chose pour les directeurs...

Quand on sait que ce passage se fait à 0,5 point près très souvent...

Ah ? J'ai été directrice pendant 11 ans, jamais eu de bonnif', si ce n'est des points d'indice, qui sont retirés dès l'instant où on décide de redevenir adjoint.....

c'est récent, à la suite des groupes de travail et des fiches métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

savez-vous si la réforme de cette année (rendez-vous de carrière échelon 6 et 8) change quelque chose au niveau de la notation?

autre question: La note augmente t elle sans inspection lors du changement d'échelon?

merci d'avance, je suis un peu perdue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2016 à 22:59, yabamawi a dit :

Entre nous dans Le Vaucluse c'est 1/4 de points en ce moment car ils veulent éviter de donner trop de points pour éviter un trop grand nombre de prof en surclassés. Alors un point c'est très bien , n'empêche je n'ai jamais entendu parler de deux points!!! Comment gérer quarante ans de carrière si tout les trois ans ils distribuent 2 points... Déjà qu'ils ne veulent pas nous aligner sur la prime des profs parce que ça coûte trop cher...

J ai déjà eu 2,5 points .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clinou a dit :

Bonjour,

savez-vous si la réforme de cette année (rendez-vous de carrière échelon 6 et 8) change quelque chose au niveau de la notation?

autre question: La note augmente t elle sans inspection lors du changement d'échelon?

merci d'avance, je suis un peu perdue..

Il n'y aura plus de notes. Donc, oui, ça change quelque chose à la notation: elle disparait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi pour vous consoler, j'ai débuté comme instit en 1 992. Aujourd'hui je viens seulement de passer à l'échelon 9 avec 15.5 à la dernière inspection. 3 inspections en tant d'années ! Je me suis arrêtée 3 ans. Bref, bon nombre de mes jeunes collègues m'ont dépassée... Ecoeurée du mode de fonctionnement où la note ne dépend pas du travail fourni... et des cahiers des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui es dans le privé, est-ce sensé être la même rythmicité d'inspection que dans le public? Quand je vois certains collègues qui exercent dans le privé sous contrat, je trouve scandaleux les délais d'inspection. Dans mon département, c'est environ tous les 3-4 ans  pour le public, et plutôt 5-6 ans pour le privé. Ce que je ne trouve pas très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 10:07, mayre a dit :

Il n'y aura plus de notes. Donc, oui, ça change quelque chose à la notation: elle disparait!

Effectivement elle disparaît et tout le monde est censé avancer à la même vitesse sauf si avancement spécial lors des rdv de carrière au 6ème et 8 ème échelon si j'ai bien compris... Mais que se passe-t-il pour ceux qui sont au dessus du 8ème échelon et qui passaient au grd choix ? Cela veut-il dire que maintenant on va passer à l'ancienneté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mayre a dit :

Toi qui es dans le privé, est-ce sensé être la même rythmicité d'inspection que dans le public? Quand je vois certains collègues qui exercent dans le privé sous contrat, je trouve scandaleux les délais d'inspection. Dans mon département, c'est environ tous les 3-4 ans  pour le public, et plutôt 5-6 ans pour le privé. Ce que je ne trouve pas très juste.

Perso, public:inspection en 2009 puis 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement chez nous le privé est moins inspecté que le public et du coup les salaires sont inférieurs. Les enseignants du privé n'ont donc rien à perdre de cette réforme contrairement au public. Cela dit, les délais d'inspections varient beaucoup d'un rectorat/circonscription à un autre.

J'ai débuté comme instit et non comme prof des écoles (car à l'époque c'était comme ça chez moi). Bref, j'aurais mieux fait d'attendre deux ans avant de passer mon concours. Lamentable !

J'ai donc cumulé pas de chance, peu d'inspections...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...