Aller au contenu

Fermeture de classe

cookie1511

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une question concernant la possibilité d une fermeture de classe à la rentrée prochaine

Nous sommes 3 à être arrivées en même temps, avec des barèmes différents.

La personne qui doit partir est elle celle étant arrivée avec le moins de points ou celle qui au 31 décembre 2015 a le moins de points? Car ce n'est pas la même personne...

Bonjour. C'est celle qui a le moins de points au moment du mouvement (décembre 2015 donc). Je suis pas sûr à 100% mais ça paraît logique !

N'est-ce pas plutôt l'AGS qui fait foi ? Et celle-ci avance au même train pour tous ...

Je viens de trouver ça sur Google mais est-ce que ça "marche" partout pareil ?

http://e-mouvement.snuipp.fr/58/regles/un-poste-est-ferme-dans-l-ecole-318

Quel est le collègue concerné par la fermeture ? :

En cas de fermeture dans une école, le personnel concerné est le dernier enseignant nommé sur un poste de la même fonction que le poste visé par la mesure de carte scolaire. A ancienneté égale de nomination dans l'école, c'est la personne qui a la plus petite ancienneté générale de service au moment du mouvement qui est concernée par le retrait d'emploi.

J'ai surfé encore un peu et notamment sur les sites académiques et en effet, il y a parfois des variantes.

Va voir ta circulaire du mouvement de l'an dernier, ça te donnera une idée.

Puis appelle le gestionnaire mouvement de ta DSDEN pour confirmation de l'usage au prochain mouvement.

Le dernier enseignant nommé, c'est celui qui avait le moins de point à l'arrivée des trois.

S'il y avait eu un poste de moins cette année là, il n'aurait pas été nommé.

C est propre à chaque département et oui j ai été victime d une carte scolaire l année dernière

Arrivée en même temps même ags et ben chez nous c est le barème à l origine de la nomination qui compte et à l époque elle avait un point de plus d èrea

Dans le département voisin c est elle qui serait partie car c est le barème au moment de la fermeture qui compte et là j avais plus de points

Cherchez'à comprendre

Donc lis ta circulaire ou appelle l ia courage c est pas facile comme situation même si j ai eu le poste que j ai toujours voulu avoir avec la bonif

En plus j avais au cas où négocié le poste de repli au plus près de l ancienne école

Demande une audience à ton ien

Merci pour les infos !

Je suis allée voir sur la circulaire de mouvement de l'an dernier, et c'est la personne ayant le plus petit barème à l'arrivée dans l'école qui doit partir, donc moi.

Mais ça ne me dérange pas, je vais bénéficier d'une priorité et pouvoir me rapprocher de chez moi (même si j'aurais bien voulu me fixer...)

Bravo tu as raison d anticiper dans ta tete c est important

Bon courage et je te souhaite d avoir ce que tu veux

Merci pour les infos !

Je suis allée voir sur la circulaire de mouvement de l'an dernier, et c'est la personne ayant le plus petit barème à l'arrivée dans l'école qui doit partir, donc moi.

Mais ça ne me dérange pas, je vais bénéficier d'une priorité et pouvoir me rapprocher de chez moi (même si j'aurais bien voulu me fixer...)

Tant mieux si les règles en vigueur chez toi t'arrangent.