Aller au contenu

Eklablog ? Wordpress ?


Sandoval

Messages recommandés

Bonjour :-)

Pour créer un blog enseignant, quelle différence d'utilisation y a-t-il entre Eklablog et Wordpress ?

Eklablog est-il une plate-forme qui permet de poster des sujets qui s'affichent dans un ordre chronologique, avec des menus possibles pour ranger les documents par matières ?

Et Wordpress est-il plutôt un créateur de site web, organisé comme on veut ?

Je cherche surtout la différence pour celui qui s'en occupe et concernant la gestion des fichiers (facilité pour les mettre en ligne, les ranger, les déplacer, les effacer...) : j'ai un site de classe sous SPIP et je dois chaque année effacer un à un les articles... :-(

Autre question : si l'on souhaite créer deux "blogs" différents (instit / musique), faut-il créer 2 structures distinctes, ou peut-on séparer les deux dès l'entrée (sans voir l'affichage de l'autre type de blog) ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

J'ai lu la doc d'Eklablog, ça a l'air très bien !

Ensuite j'ai lu la présentation de Wordpress... et je n'ai pas compris ce que cela apportait de plus, à part une utilisation plus complexe ?

J'espérais juste que Wordpress permette de séparer son blog en différentes activités, comme "documents péda" d'un côté, "musique" de l'autre, sans que les menus de l'un apparaisse dans l'autre.

En résumé, quel choix pour un espace numérique permettant de partager sur différents domaines : un espace unique est-il possible, ou bien faut-il créer plusieurs blogs (l'angoisse...) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur eklablog tu peux faire des rubriques différentes avec dans chacunes des articles....

Après à toi de voir

si tu veux séparer les blogs ou tout avoir au même endroit chaque solution a des avantages et inconvénients mais du pdv utilisation un seul blog suffit il sera toujours temps d'en créer d'autres.

regarde il y un blog de démo ici

https://www.eklablog.com/

ici des exemples blog du jour

https://www.eklablog.com/blog-du-jour-c398021

Liste des blogs

http://repertoire.ek.la/

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai un eklablog depuis 6 ans maintenant.

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'arrive la version payante ou à défaut la version pleine de pub.

Question à ceux comme moi: quel plan b avez vous trouvé: où avez vous migré pour ne pas payer ou du moins quelque chose de plus raisonnable que ce que demande eklablog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gratuit sur EDP :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vacances obligent, je vois juste ta réponse André: merci

Super plan b mais sais tu comment je pourrai "migrer" mon blog existant.

ça m'embête de repartir de zéro en fait:ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la possibilité d'effectuer une sauvegarde la base de données ? des fichiers uploadés ? du site entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire... Je ne suis pas assez calé en info pour comprendre ta question mais tu sauras peut être me dire si je te réponds que je suis sur eklablog?

Tout ce que je sais aujourd'hui c'est que nous sommes nombreux concernés mais que je n'arrive à trouver un plan b simple sans perte.

Webedia ne prévoit rien pour les enseignants et les pubs sont vraiment invasives.

Je suis plus que surpris de voir que de nombreux collègues continuent quand même ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même question Eklablog trop de pub, qu'avez-vous trouvé comme solution ?

Blog de EDP (il y aurait-il un tuto) ?

Toute mon année ?

En fait je m'en sert pour agenda (travail de classe et infos parents) il faut un mdp 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...