Aller au contenu

Réforme du collège et choix de la langue vivante en primaire


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Dans mon école, on peut jusqu'à cette année enseigner anglais et espagnol (on est en expérimentation : niveau A1 atteint dans les deux langues en CM2 malgré le fait qu'on ne travaille chacune que 45 minutes par semaines). Décision de la rectrice : on arrête en juin, entre autres parce que pas de continuité au collège (bilangue fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si je comprends bien, c'est le flou le plus complet, rien de national une fois de plus dans notre éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans le même cas de figure que Majorpat : Bilangue ou LV1 Anglais.

Et, pour prétendre à la bilangue, il faut avoir étudié l'allemand en primaire. Or, depuis plusieurs années, on nous oblige à enseigner l'anglais dans nos écoles, alors même que l'on a des profs habilités en allemand !

Les élèves de notre école ne peuvent donc pas intégrer la classe bilangue du collège de circo !!

Ce qui est beau dans tout ça, c'est qu'on apprend les infos par oui-dire, que les Conseillers péda en langue ne sont pas au courant et que c'est le flou le plus total.

Je crains une augmentation des fuites vers les collèges privés qui sont déjà bien en place par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, après discussion avec le principal du collège, c'est le contraire... Nos élèves ayant appris l'allemand en primaire, ils doivent forcément suivre une 6ème bilangue, avec allemand en LV1 et anglais LV2. Pour l'instant, les familles ne sont pas au courant, on espère trouver une solution, sinon il va y avoir des réactions de la part des parents.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...