Aller au contenu

zil....long remplacement.... et déboutée par un autre zil!


kaatou

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car je fulmine depuis ce matin!

 

Je suis en long remplacement depuis septembre dans mon école de rattachement. La maitresse titulaire reprend en avril, à 75%

 

Elle a donc demandé, à ce que je puisse faire son 25% d'avril à juin, et cela ne semblait pas poser pb (intéret de tt le monde: les élèves gardent les mêmes enseignantes, et moi je connais le travail de la classe).

 

J'étais ravie et là j'apprends ce matin: il y a une autre zil qui reprend de son congé mater en avril à 75%. Il se pourrait que ce soit elle qui obtienne le quart de décharge à ma place car il n'y a que ce 25% pour des couplages dans la circo.

 

Je suis dégoutée.... Ce 25% était ma seule journée fixe de la semaine. Je m'investis dans la classe et je le perds.

 

Je ne sais pas si vous m'aiderez à y voir plus clair mais écrire ce message me fait du bien!!

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil le PE que je remplace reprendra à 75% début mars mais la circo préfèrent que je sois libre à 100% pour d'autre éventuel remplacement qui nécessite un 100%.

Ils vont placer un autre brigade qui est déjà sur un autre poste fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Personnellement j'étais sur une classe de maternelle depuis septembre. La collègue revient à 75 %. Je me suis énormément investie dans la classe. J'apprécie énormément ma collègue et l'équipe en place. Toutefois je ne demande pas à rester et ce pour plusieurs raisons: 

1 / Me permettre d'avoir la chance de disposer d'un nouveau remplacement long quelque part sur ma circo impossible si je suis bloquée quelque part à 25 % .En gros si je reste à 25 % je n'aurais que des remplacements courts fragmentés. 

2/ Mes élèves sont très jeunes et ma collègue craint que si je reste à 25 % elle ne soit pas considérée comme la "vraie" maitresse de la classe par les enfants et les parents. Même si ce ne sera pas forcément la réalité ou que dans sa tête je n'ai pas envie d'exposer certains enfants à un " pseudo" conflit de loyauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Personnellement j'étais sur une classe de maternelle depuis septembre. La collègue revient à 75 %. Je me suis énormément investie dans la classe. J'apprécie énormément ma collègue et l'équipe en place. Toutefois je ne demande pas à rester et ce pour plusieurs raisons: 

1 / Me permettre d'avoir la chance de disposer d'un nouveau remplacement long quelque part sur ma circo impossible si je suis bloquée quelque part à 25 % .En gros si je reste à 25 % je n'aurais que des remplacements courts fragmentés. 

2/ Mes élèves sont très jeunes et ma collègue craint que si je reste à 25 % elle ne soit pas considérée comme la "vraie" maitresse de la classe par les enfants et les parents. Même si ce ne sera pas forcément la réalité ou que dans sa tête je n'ai pas envie d'exposer certains enfants à un " pseudo" conflit de loyauté 

pas faux, c'est sur qu'il y aura forcément "comparaison" par les enfants...

 

mais bon c'est le coté affectif qui prime, on se sent bien, on a envie de voir les élèves évolués.

 

Je me dis qu'être dispo de nouveau pour un long remplacement n'est pas une mauvaise chose mais bon... si c'est pour avoir les "miettes" des autres zil (je suis dans une circo où les zil négocient beaucoup pour ne pas être en erea, segpa etc) je ne suis pas vraiment emballée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais bon c'est le coté affectif qui prime, on se sent bien, on a envie de voir les élèves évolués." 


 


Je sais que je peux aussi me sentir bien ailleurs et que les élèves évolueront bien avec ma collègue


 


"Je me dis qu'être dispo de nouveau pour un long remplacement n'est pas une mauvaise chose mais bon... si c'est pour avoir les "miettes" des autres zil (je suis dans une circo où les zil négocient beaucoup pour ne pas être en erea, segpa etc) je ne suis pas vraiment emballée"


 


Essaye de dire aussi tes préférences pas d'ash, plutot de l'élementaire ou de la mater


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca je ne m'en priverai pas!! J'en ai assez de ne jamais raler, tout accepter et au final... pas un merci!

 

en plus inspectable dès lundi donc il faut pas me pousser:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on va m'enlever de mon mi-temps au profit d'une autre collègue qui revient aussi d'un congé parental, donc la logique de la "continuité pédagogique", ils s'en fichent, je peux te le dire, tout comme prendre en considération notre propre ressenti.

 

Donc, je te comprends. Et je te souhaite bon courage, si vraiment tu te fais remplacer par quelqu'un d'autre, parce que ça reste dur, de quitter une classe sur laquelle on s'est investi un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on va m'enlever de mon mi-temps au profit d'une autre collègue qui revient aussi d'un congé parental, donc la logique de la "continuité pédagogique", ils s'en fichent, je peux te le dire, tout comme prendre en considération notre propre ressenti.

 

Donc, je te comprends. Et je te souhaite bon courage, si vraiment tu te fais remplacer par quelqu'un d'autre, parce que ça reste dur, de quitter une classe sur laquelle on s'est investi un bon moment.

oh... c'est vraiment dur.... c'est comme si on enlevait un gros dossier à un avocat juste avant de défendre son client...

 

bref, on est vraiment bouche trou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, après tout un remplaçant n'est pas "titulaire" d'un poste fractionné, il n'est qu'en remplacement dessus, donc s'ils veulent mettre un "titulaire" dessus, et bien ils peuvent.

 

Ca me sidère que personne ne se soit bougé pour que, quand un TR est placé sur un poste fractionné à l'année, il soit assuré d'y rester quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé aussi ... rempla de septembre à février ... c'est un autre TR qui a eu le 1/4 à faire ... dégoutée et puis au final j'ai eu un autre rempla sur la même école ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Moi je suis dans le cas inverse justement. Je vais remplacer un TR qui avait la classe depuis le début de l'année mais qui s'en va car la titulaire revient à 75%.

Pourquoi n'ont-ils pas laissé l'autre TR ? Probablement pour avoir un TR dispo à 100% (moi je suis déjà pris sur un 50%) mais bon je trouve ça dur pour la TR qui doit partir. J'ai l'impression de lui "voler" la place, même si je n'ai pas du tout demandé à la prendre justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant d'avoir ton point de vue

 

Bonjour.
Moi je suis dans le cas inverse justement. Je vais remplacer un TR qui avait la classe depuis le début de l'année mais qui s'en va car la titulaire revient à 75%.

Pourquoi n'ont-ils pas laissé l'autre TR ? Probablement pour avoir un TR dispo à 100% (moi je suis déjà pris sur un 50%) mais bon je trouve ça dur pour la TR qui doit partir. J'ai l'impression de lui "voler" la place, même si je n'ai pas du tout demandé à la prendre justement.

 parce que tu vois, pour l'instant j'ai vraiment l'impression que cette personne me "vole" la place. d'autant plus qu'elle a beaucoup communiqué avec moi (c'est une bonne connaissance) ces derniers temps, ce qui peut faire croire qu'elle préparait son coup...

Bref, un monde de requin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...