Aller au contenu

**stage**


aeris

Messages recommandés

bonjour,

sachant que je me prépare avec forprof (donc cours que certains samedi),

que je me consacre uniquement à la preparation du concours cette année (donc pas de boulot à côté)

et que c'est la premiere fois que je passe le concours,

j'aimerai savoir à quel moment de l'année vous me conseilleriez de faire mon stage car je ne sais pas trop quelle est la meilleure période de l'année pour l'effectuer.

je vous remercie par avance.

bye. -'`ncnt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe puisqu'il s'agit d'un stage d'observation. Par contre comme tu as la possibilité choisis une période dans chaque cycle. Par exemple 1 en maternelle, 1 en CP et un en CM1 ou CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas avant janvier histoire d'avoir déjà lu pas mal de choses qui te mettront dans le bain....mais pas trop tard pour pouvoir te consacrer aux révisions.

L'an passé j'avais mon stage au retour des vacances de février...ça m'a donné un punch terrible pour réviser!

fais surtout en fonction de toi...

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie :D

et je pense suivre tes conseils ananas, c'est ça que je voulais savoir, quand avoir des connaissances nécessaires au bon déroulement du stage.

je vais ecrire une lettre de stage et faire les démarches le plus rapidement possible...

et samielucas , je pensais demander un stage dans des cycles différents...mais le probleme est que j'ai 15 jours maxi avec forprof alors je pense demander 1 semaine en maternelle et 1 semaine au cycle 3.

merci à toutes deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais le probleme est que j'ai 15 jours maxi avec forprof alors je pense demander 1 semaine en maternelle et 1 semaine au cycle 3.

Aeris, tu n'as pas forcément besoin de la convention de forprof pour faire un stage en école!

Il suffit que tu trouves une école pour t'accueillir puis tu fais une lettre de demande à l'inspecteur avec une attestation d'assurance (responsabilité civile) et voilà!

En général, si tu as trouvé une école où la directrice est d'accord ça ne pose pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la période à laquelle faire ce stage, je te conseille vers janvier/février car c'est souvent à ce moment de l'année qu'on a un coup de mou dans la motivation pour les révisions!

Et voir une classe, ça rebooste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais le probleme est que j'ai 15 jours maxi avec forprof alors je pense  demander  1 semaine en maternelle et 1 semaine au cycle 3.

Aeris, tu n'as pas forcément besoin de la convention de forprof pour faire un stage en école!

Il suffit que tu trouves une école pour t'accueillir puis tu fais une lettre de demande à l'inspecteur avec une attestation d'assurance (responsabilité civile) et voilà!

En général, si tu as trouvé une école où la directrice est d'accord ça ne pose pas de problème!

coucou rubis,

j'ai aussi une petite question...

lettre de demande à l'inspecteur? lequel? académique? ou trouve-t'on son adresse enfin ou j'adresse la lettre?

sinon une assurance de responsabilité civile... de sa part ou de ma part? :rolleyes:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut adresser le courier à l'IEN de la circonscription dont fait partie l'école.Le directeur de l'école te donnera le nom et l'adresse ;)

Quant à l'attestation d'assurance, il faut joindre à la lettre de demande une attestation de responsabilité civile à ton nom (se renseigner auprès de l'assurance habitation ou celle de ta voiture).C'est en cas de pépins, puisque dans ce cas tu n'es pas couvert par une convention de stage.

Pour info, j'ai le modèle de la lettre que j'avais envoyée l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Et bien moi, je suis en plein stage. J'ai fait 2 jours en Cp et 2 jours en CE2/CM1.

C'est super :wub: mais c'est crevant comme rythme :blink:

Moi, ce que m'a conseillé la directrice c'est de fractionner mon stage : je fais 2 jours en CP maintenant puis vers la toussaint puis après janvier comme ça je vois les progressions des elèves.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le concours pour la 2° fois cette année, l'année dernière, je n'avais pas fait de stage car je me sentais débordée mais cette année, je vais en faire !

En plus l'instit de ma fille me l'a proposé gentiment, (elle a des GS et CP), je lui ai parlé du mois de novembre et elle m'a dit que ce serait pas mal en effet car elle sera en plein dans la combinatoire avec les CP !

Je pense en faire un aussi en CM1-CM2 avec l'ancienne instit de mon fils très sympa aussi !!

franchement, je suis sûre que ça peut être très utile !

je pense par exemple aux arts visuels car je ne sais vraiment pas comment mener une séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...